besoins naturels de chat dans le terreau plante intérieure (Page 2)

Message précédent
kalan54350 (53)
12/02/2022 à 11:13

bonjour à tous :très bonne questions mr (jacques /jojo) pour ma part je ne l est employés c autour de mes pots de fleurs et sous La véranda d où les précautions à prendre pour les nez fragile (mais très efficace pour ceux qui ont le nez légère bouché par cette saison )pour le jardinage je ne suis pas prêt de l utilisés sans un avis d utilisation d un autre J.A et d un avis positifs sur ce produit

Réponses
adomeau (92)
25/09/2022 à 08:48

Merci à tous pour vos conseils le poivre noir fonctionne bien. Je n'ai plus qu'à prier pour que la plante redémarre

Lebon (20a)
23/10/2024 à 01:48

Bonjour, jacquesc (75). Mon chat non plus ne réagit pas aux agrumes, poivre, oignons, etc. Je suis désespéré parce qu’il continue d’uriner dans le pot de mon lys, et les feuilles commencent à avoir des taches brunes. Si vous avez des astuces ou répulsifs à me conseiller, je suis preneur. Sur un site, j'ai vu qu'ils recommandent des pics anti-intrusion et des répulsifs à ultrasons en plus des solutions naturelles, mais je ne sais pas quoi choisir ni si ça vaut vraiment le coup.

Raddon (38)
23/10/2024 à 07:27

Bonjour,
Dans les jardineries l’on vend du répulsif pour chat. C’est vendu dans de boîtes en plastique, le produit se présente comme des petites billes gélatineuses de couleur verte..

Jacqueline 45 (45)
23/10/2024 à 15:34

Mes chats n'ont plus jamais pissé dans mes plantes à la maison depuis qu'ils ont pris un coup de martinet et une engueulade, quand pris sur le vif en plein flagrant délit.
S'il est interdit de fesser un enfant, ficher une rouste à un animal et même qu'il soit adoré, et qui se croit tout permis, ne l'est encore pas !

Raddon (38)
23/10/2024 à 17:38

Bonsoir,
Alors cela, ce n’est pas bien ! Hé pi y’a la ligue de protection des animaux qui va agir ou réagir, na ! Les chasseurs ont des manières expéditives pour les corriger. J’ai un bon copain qui m’en a corrigé 3, avec des produits naturels, sans me demander mon avis. Ce sont des saloperies qui savent très bien ce qu’elles font. C’est cause toujours, je n’en ai rien à faire. Je n’ai plus de chat, c’était la mère qui aimait les chats mais pas dans la maison, il y a de l’odeur, ce n’est pas du N° 6 de Canal. Ceux qui vont me dire que leur chat... les gens qui vivent avec des animaux en appartement, il y a de l’odeur qu’ils ne perçoivent pas, ils en sont imprégnés.
En ce moment, j’ai un lézard dans ma cabane, la porte était grande ouverte, il est venu faire une visite, je n’arrive pas à le faire sortir, ce n’est pas la première fois !

Jacqueline 45 (45)
24/10/2024 à 15:08

C'est un hazard assez bizarre que ce lézard dans la cabane au fond du jardin !!!
Avec quelques cailloux
tu peux en venir à bout
Ce n'est pas comme un Rat dont on ne peux
que difficilement se débarrasser,
sans en avoir de gros regrets :D:D:D

Raddon (38)
24/10/2024 à 19:28

Bonsoir,
Ma cabane, c’est le lieu où j’habite, je suis du type crocodile Dundee. Un lézard dans la maison, après 33 ans de Légion passé en Indo et pays limitrophes, un margouillat dans la casbah, c’est bof ! Régulièrement il y en a un qui tombe dans la soupe chinoise à une piastre la portion, achetée au coin de la rue !
Un chat n’attrape pas les rats, ça mord dur, la mère en a fait l’expérience, pas question de le lâcher, elle a eu sa peau. Perso, chez une amie, j’ai fait la peau à une trentaine de rats qui venait se restaurer avec ses poules et elle à une chatte qui préfère se jeter sur les croquettes. Ma dernière prise c’est un Lérot, c’est trop mignon, je l’ai relâché à quelques kilomètres dans la nature, ah ben oui, parfois j’ai des sentiments !