Besoin de votre avis broyât de pins

Message d'origine
Wip myu 914 (13)
26/01/2020 à 17:45

Bonjour à tous,
Nous avons récemment abattu neuf pins maritimes sur notre terrain. Nous avons prévu le week-end prochain de broyer les branchages et aiguilles. Par contre, une question reste en suspens et tourne en boucle dans ma tête : que faire du broyât restant ?
Je lis à certains endroits qu’il vaut mieux ne pas le disperser sur le terrain, je lis à d’autres endroits qu’ étant donné que le terrain a fait pousser les Pins le broyât ne pourra pas faire plus de mal sur une terre argileuse.

Ce terrain est un terrain sur lequel va pousser d’ici peu une maison.

À votre avis : que faire de ce broyât de pins ?
–Le répandre un peu partout sur le terrain peu importe si la terre est retournée par la construction ou pas ;
–le mettre en déchèterie ???

D’avance merci pour vos précieux retours qui me laisseront probablement plus sereine ????

Réponses
pelerin (BE)
16/02/2020 à 19:13

les dechets de sapin peuvent faire sortir des champignons du a l humidité des pluie ou de l air, si vous avez des animaux comme chien ou chats , c est nocifs pour eux si , non vous pouvez repandre le broat ddans les parterre de petit arbustes , mais surtout pas dans le potager , amities

jardanama (17)
17/02/2020 à 09:10

Bonjour Remis en déchetterie serait la plus judicieuse solution à mon avis. Maintenant si tu as des voisins à qui tu peux rendre service, c'est de leur donner ce broyat qu' ils peuvent mettre en couche sur des pares terre ce qui empêchera les herbes de pousser et retiendra l'humidité.