avez-vous des idées pour des troncs d'arbres (Page 2)

Message précédent
nannou87 (87)
27/06/2012 à 16:33

Bonjour a toi

Si c'était moi, je tendrais des cables d'acier pour y fraire grimper une vigne (voir plusieur vu la distance) et à la saison d'autres plantes grimpantes comme pois de senteur et/ou capucine grimpante. Ou pourquoi pas y faire grimper des légumes telque concombres ou cornichons

Et pourqu'oi pas y suspendre un hamac.... ;)

@+

Bonne jounrée

Réponses
ANOCLETE (33)
27/06/2012 à 18:46

Après une telle plantation, je me demande si la terre n'est pas un peu épuisée pour la vigne .... qui est gourmande !

ghislaine (12)
27/06/2012 à 22:30

Si le sol est "disponible",, même à 1 mètre vers l'avant pourquoi pas des rosiers grimpants, à petites fleurs, on en trouve adaptés dans chaque régions, très jolis , rustiques.
Comme ont dit les J.A., relier les troncs entre eux au sommet avec une grosse corde par exemple, légèrement incurvée, et les fleurs s'accrocheraient en guirlandes??

sonja (BE)
28/06/2012 à 21:45

bonjour, je pense a une haie de lierre, sa grimpe , ça s'accroche bien, ça cacherait le voisin sans monter trop haut, ou alors des passiflores, ou bien faire des attaches et y suspendre des pots avec par exemple des fleurs retombantes

jennifer (07)
19/07/2012 à 13:07

et pourquoi pas rehausser le sol de 20 cm(petit muret,traverse de chemin de fer,etc)pour ramener de la terre et mettre en valeur ces troncs ,et en faire un vrai potager dans lequel on aura pas de mal à trouver des tuteurs puisqu'ils y sont déjà?Bon,il n'y aura pas une production énorme mais de quoi planter de beaux légumes(blettes à cardes rouges,par exemple)?

ANOCLETE (33)
19/07/2012 à 20:15

Et pourquoi ne pas couper à ras et faire, l'hiver venu, de bonnes flambées dans le cheminée ?

marie0933 (75)
14/04/2024 à 11:43

Cela semble être une idée fantastique pour utiliser les câbles d'acier comme support pour faire grimper des plantes grimpantes et même pour suspendre un hamac ! Voici quelques suggestions pour réaliser ce projet :

Pour faire grimper des plantes :
Vigne :

Les vignes sont de belles plantes grimpantes qui peuvent ajouter beaucoup de verdure et même produire des fruits délicieux.
Choisissez une variété de vigne adaptée à votre climat et à la luminosité disponible.
Fixez les câbles d'acier horizontalement à des intervalles réguliers le long de la structure.
Plantez la vigne au pied des câbles et guidez ses tiges vers le haut en les attachant doucement au câble à mesure qu'elles grandissent.
Pois de Senteur :

Les pois de senteur offrent de magnifiques fleurs aux couleurs variées et un parfum délicieux.
Semez les graines au pied des câbles et guidez les tiges vers le haut en les attachant au câble à mesure qu'elles poussent.
Les pois de senteur peuvent grimper assez haut et fournir une belle couverture florale.
Capucine Grimpante :

Les capucines grimpantes sont à la fois esthétiques et comestibles. Leurs fleurs sont comestibles et ajoutent une touche de couleur aux salades.
Plantez les graines au pied des câbles et encouragez-les à grimper en les attachant doucement au câble à mesure qu'elles poussent.
Légumes Grimpants (concombres, cornichons) :

Les concombres et les cornichons peuvent également être cultivés en grimpant le long des câbles.
Plantez les graines ou les plants au pied des câbles et guidez les tiges vers le haut en les attachant au câble à mesure qu'elles grandissent.
Assurez-vous de fournir un soutien supplémentaire pour les fruits à mesure qu'ils se développent.
Pour suspendre un hamac :
Fixez solidement les extrémités du hamac aux câbles d'acier à une hauteur confortable pour se balancer.
Assurez-vous que les câbles sont suffisamment solides pour supporter le poids du hamac et des personnes qui s'y balancent.
Vous pouvez également ajouter des coussins moelleux et des couvertures pour créer un coin confortable pour se détendre et profiter de la vue.
Conseils supplémentaires :
Assurez-vous que les câbles d'acier sont bien tendus et solidement fixés à la structure pour supporter le poids des plantes et du hamac.
Prévoyez un système d'arrosage adapté pour les plantes grimpantes afin de les garder bien hydratées.
Surveillez les plantes régulièrement pour les guider le long des câbles et pour enlever les mauvaises herbes si nécessaire.
Avec ces idées, vous pouvez transformer cette structure en un coin de paradis verdoyant et relaxant où vous pourrez vous détendre dans un hamac entouré de plantes grimpantes luxuriantes et peut-être même récolter quelques légumes frais ! ????????


randoecolo.fr/hamac-moustiquaire/