arrosage automatique

Message d'origine
josianemarius (13)
21/08/2010 à 09:46

bonjour,

je me suis renseignée à une entreprise pour installer un arrosage enterré automatique sachant que mon jardin fait 475 m2
on me demant pour creuser et installer le programmateur environ dans les 600 euros qu'est-ce-que vous en pensez car je n'ai aucune idée des prix s'il vous plait merci beaucoup.
bonne journée

Réponses
ANOCLETE (33)
21/08/2010 à 11:25

Ton arrosage automatique il est prévu pour arroser quoi ?

josianemarius (13)
21/08/2010 à 12:26

potager
rosiers
arbres fruitiers
fleurs

djay063 (BE)
21/08/2010 à 14:25

Sérieux boulot de programmation pour harmoniser l'arrosage automatique de toute cette diversité de besoins en eau; et ce, avec le temps qu'il fait et que les capteurs détecteront à coup ... sûr(?) ... Système très complexe pour être satisfaisant; et qui dit complexité dit accroissement des possibilités de pannes, de dérèglements, etc. et donc d'occasions de ne pas être du tout satisfait. Imaginez voir la facture d'eau si l'arrêt "décide" de déconner dès le 2ème jour de 2 semaines d'absence. Vous êtes vraiment souvent absente? Auquel cas, si oui, un bidule comme ça, qui fonctionne tout seul est un très bon signal d'absence et de champ libre à la cambriole; si non, pour quoi faire un truc pareil? Je me trouve très bien (et eux aussi) d'accords avec les voisins.

ANOCLETE (33)
21/08/2010 à 16:13

Bon maintenant que le besoin est établi, on peut conseiller !
Rosiers et fleurs : un litre par jour suffiront (évitons le gaspillage) pour des plantes non alimentaires éventuellement mal adaptées à la région concernée.
Arbres fruitiers : A moins d'avoir ds palmiers-dattiers ou de pomper gratuitement dans le Rhône (attention BCP) la facture va être lourde pour quelques kilos de fruits ! Dans le cas contraire,
laisser faire la nature, l'arbre se délestera tout seul des fruits qu'il ne peut faire venir à bout de maturation
Potager : L'arrosoir !!! Vieux de plusieurs siécles, ce précieux accessoire du jardinier, défie toujours les modernités de notre époque !! En cas d'absence prolongée - je dirais presque abandon de bébé - il faut laisser l'instrument à un voisin ..... qui se paiera en nature !!!