arbres fruitiers

Message d'origine
kiki54 (54)
25/04/2022 à 15:16

Bonjour,
J'ai dû faire abattre en décembre dans mon jardin un vieux cerisier malade. Un ami me dit que je ne peux pas planter au même endroit des fruits à noyaux, mais que je pourrais y mettre des fruits à pépins, par exemple un pommier.
Autre question : depuis les racines de ce vieil arbre, une repousse a surgi d'environ 60 cm de hauteur. Y a-t-il des chances qu'elle devienne un cerisier sain ?
Je n'ai commencé à jardiner que depuis 3 ans, après la mort de mon mari pour qui le jardin était son domaine réservé. Jusqu'à présent j'ai surtout planté des fleurs mais j'ai l'intention de me lancer dans le potager. Je lis beaucoup de revues et cette page de conseils, j'aurai sans doute quelquefois besoin des vôtres.
Bon jardinage à tous.

Réponses
Roby88 (88)
25/04/2022 à 20:56

bonsoir Kiki 54,
Les racines émettent toujours des poussants qui sortent de terre = pour MOI ( ça n'engage que moi ) ça ne vaut rien . Cela m'arrive dans le verger alors je supprime tout ce que je vois. ça ne peut pas faire un vrai cerisier. Oui , un pommier peut-être envisageable , mais à quelques mètres du cerisier mort. Si vous êtes bien du Grand-Est comme moi , je vous suggère une pomme qui se garde jusqu'au mois d'avril ( l'année suivante la récolte ) variété " Melrose " très juteuse.
Bonne soirée à vous et bon courage.

jojo22 (22)
25/04/2022 à 23:36

la plus par du temps ,les cerisiers sont greffé ,donc ,la c'est un rejet qui peux servir de porte greffe dans 2 ou 3 ans ,si il reste sain

kiki54 (54)
26/04/2022 à 20:37

Merci pour vos conseils Roby et Jojo. J'attends la Ste Catherine pour planter mon pommier. Comme j'ai un petit jardin de ville, je veillerai à choisir une variété qui ne prend pas trop d'ampleur. Pour le cerisier, je mettrai un cerisier nain dans une autre partie du jardin.