Aménagement potagee

Message d'origine
Pierre17 (31)
25/02/2020 à 12:14

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je commence par le début, avant de savoir ce que je vais faire pousser, même si j'ai déjà quelques idées, il faut que j'amenage mon petit coin ou je vais pouvoir jardiner.

J'ai une petite cour, qui pour le moment est recouverte d'une terrasse en teck. Mon idée c'est d'enlever cette terrasse sur 2mx0,6m (j'ai pas réussi à négocier plus ;) et me faire un petit potager.
Ce matin j'ai enlevé une lame de la terrasse, c'est du béton en dessous, j'ai percé pour voir combien d'épaisseur il y avait, ça a l'air assez épais.

Je me pose du coup la question d'installer mon 'potager' par dessus le béton.
Est-ce gênant ? Quelle épaisseur de terre faut il pour avoir un potager ? (je pense mettre des herbes aromatiques, des tomates cerises, essayer des melon, et éventuellement des légumes racines pour optimiser tout mon espace).

Merci pour votre aide,
Pierre

Réponses
Jardinero (PT)
26/02/2020 à 08:11

Vous pourriez sauvez votre terrasse en faisant de la culture en pots .
30 cm de terre et vous avez de tout ,si la terre est bonne et arrosée et drainee.

Pierre17 (31)
26/02/2020 à 10:33

Merci pour la réponse, des pots de 30cm de haut en terre cuite ? J'ai vu les bacs en bois mais je trouve ça cher et pas très joli... Et j'ai peur de me retrouver avec de la terre sur ma terrasse quand il pleut beaucoup et donc au final d'avoir un truc pas très 'propre'. Mais je retiens le chiffre de 30cm. Si j'arrive à faire quelque chose de propre et solide qui fasse 30cm de haut, du béton a la partie supérieure du 'bord' que je vais rajouter, ça devrait être suffisant pour faire pousser les quelques légumes...
Je vais regarder sur le forum si quelqu'un a fait un truc de ce genre pour bien gérer le drainage et les bords.