4eme tentative d'Areca

Message d'origine
Dundeeweezy (78)
23/03/2022 à 13:51

Bonjour à tous .... comme vous pouvez le lire dans le titre... j'en suis à mon 4eme Areca ... ou Dypsys Lutecens ...
Je vous expose mon problème... naïvement le premier, je me suis dis facile .... sans regarder aucun conseil ... plante noyer... de la j'ai commencé à m'intéresser au différents conseils... :

- Pas trop d'arrosage , attendre que le terreau en surface soit bien sec avant d'arroser ( j'enfonce mon doigt sur 1cm environ pour m'assurer du séchage)
- Le vaporiser régulièrement.
- Lui éviter une exposition direct au soleil.
- Assurer un bon drainage par fond de bille d'argile, pot percés, soucoupe avec fond de bille d'argile aussi.

Mais malgré cela rien n'y fait ils finissent tous par se dessécher.

J'ai donc racheter le dernier il y a un mois de cela ... ma grande erreur étant sûrement de les acheter chez ikea ????

Au bout d'une semaine le terreau étant complètement sec ... je l'ai gentillement arrosé... et la Badaboum ... le lendemain... le dessèchement avait commencé ... les plus jeunes pousses sur les extérieurs prenne une teinte vert foncée... et sont complètement desséchées, quand les jeunes pousses du centre elles jaunissent/ brunissent...
Ne souhaitant pas le laisser mourir, je me suis donc décidé à le rempoter début de semaine , le printemps arrivant et les températures s'étant addoucies ...
J'ai donc pris un pot plus grand d'une dizaine de centimètres environ ... du terreau de plante d'intérieur, de l'engrais en bâtonnet... et bim bam boum rempotage terminé ... j'ai décidé de ne pas encore l'arroser de peur de faire face à un début de pourrissage des racines... malgré tout ça, au bout d'une semaine le sèchage a ralentit, mais la plante continue de dépérir... ????

Quelqu'un aurait il des conseils supplémentaire à me fournir ?

4eme tentative d'Areca