Jardinière pour la mi-ombre

Par - Publié le
Dès la fin de l'hiver, pensez au choix de végétaux que vous allez planter dans les jardinières pour apporter des floraisons colorées et des feuillages dans un coin du jardin, du balcon ou de la terrasse.

Mixer les végétaux

Mixer les végétaux

Au centre de cette jardinière, placez un petit arbuste appelé fusain dont le feuillage panaché apporte une touche de lumière dans un coin ombragé. Des variétés comme aureomarginatus, 'Harlequin' ou 'President Gauthier' voient leur feuillage panaché s'accentuer à l'ombre, supporte la coupe régulière pour rester de petite taille et demande très peu d'entretien.

De chaque côté : des renoncules qui fleurissent de mai à juillet et gardent un feuillage bien vert jusqu'aux premiers coups de gel. Les griffes sous terre seront à retirer avant l'arrivée du froid, à laisser sécher et à stocker dans un local hors gel, frais et sombre.

Aux extrémités : des heuchères au feuillage pourpre qui fleurissent de juin à la fin de l'été et conservent un feuillage coloré jusqu'à l'arrivée de l'hiver.

Une fois les renoncules retirées de la jardinière, plantez des bruyères ou des pensées qui prolongeront de la couleur jusqu'à l'année suivante. Griffez la surface du sol pour ôter les mauvaises herbes. Tout l'été, paillez la jardinière pour conserver l'humidité des arrosages.

Cette jardinière avec treillage intégré peut accueillir une jolie plante grimpante comme une clématite ou un chèvrefeuille qui occupera l'espace à la vertical sur un balcon ou une terrasse.