Eclaircir les betteraves rouges

Publié le

Je viens d'éclaircir mon rang de betteraves rouges car j'ai semé trop serré. J'ai ainsi pu en repiquer dans un autre rang du potager. Normalement, il faut compter 1 mois et demi entre le semis et l'éclaircissage, quand il y a 4-5 feuilles à chaque pied.

Rang de betteraves - Avant

Semé le 17 avril, mon rang de betteraves est trop dru. Je dois l'éclaircir.

Prélever les betteraves

Arrosez bien avant ce qui facilitera le travail. Soulevez avec une petite pelle les jeunes betteraves pour ne pas casser les racines en laissant un pied tous les 5-10 cm.

Préparer le terrain

Retournez bien la terre qui va recevoir les jeunes betteraves. Les espacer de 5 à 10 cm et recouvrir de terre à hauteur du collet de la betterave. Tassez légèrement la terre et arrosez bien.

Rang de betteraves - Après

Voici un rang de betteraves après avoir été éclairci. Profitez de cette étape d'éclaircissage pour éliminer les pieds trop petits.

Par


Lisez également

Betterave rougeBetterave rouge

Juin - Gestes et travaux de saison au jardinJuin - Gestes et travaux de saison au jardin


Commentaires des membres Poster un commentaire

ANOCLETE (33)ANOCLETE (33)
1628 visites
188 travaux au jardin
2656 météos
6601 messages forum


Personnellement, j'éclaircie les betteraves (crapaudine) en deux fois : un démariage lorsque le plant est levé d'environ 5/6 cm et l'éclaircissage à environ 10/12 cm. Je laisse un entre-plant de 12, voire 15 cm (la crapaudine est forte du collet). Je ne repique pas car la crapaudine à déjà une racine de presque 10 cm; des essais fait il y a quelques années ont été des échecs, donc pas de perte de temps !

Poster un commentaire

Tags :

Sur le même thème :

Betterave rougeBetterave rouge

Juin - Gestes et travaux de saison au jardinJuin - Gestes et travaux de saison au jardin