Newsletter jardin
> > > Semis de toutes les variétés de choux

Semis de toutes les variétés de choux


voir le reportage
Poster une réponse4 réponses
Message d'origine
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message
On peut semer les choux directement dans le potager d'avril à juin mais vous pouvez aussi les semer dans une caisse à l'abri du soleil placée dans le jardin.
Publicité
Réponse des membres
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

mes brocolis ont été envahi par les chenilles jaunes et noires...elles m'ont tout sacagé en peu de temps, j'ai récolté les brocolis puis-je quand mêmes les manger en les lavant bien ?

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonsoir La normande,
J'ai récolté les miens pleins d'aleurottes (mouches blanches, bien lavés dans de l'eau vinaigrée . . . suis toujours vivante . . . alors oui tu peux les manger ! lol
J'ai de la famille dans le Calvados, à quelques kms de Caen en bordure de mer, pas très loin de Douvres sur mer. . . es-tu coté mer ou coté terre ? # ;- )
Bonne soirée . . .

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Pour les brocolis, je les blanchis systématiquement dans l'eau bouillante même pour manger de suite car l'an dernier en faisant ça pour mettre au congèl, j'ai vu sortir des espèces de vers chenilles blancs avec des pattes sur les côtés et qui peuvent faire plusieurs centimètres, beurk, j'ai mangé mes premiers brocolis sans voir ces bêtes, j'en suis pas morte, ce sont des protéines, hihi, mais bon, maintenant je préfère les blanchir et même en regardant bien je ne vois pas ces chenilles et pourtant il en sort systématiquement.
Se mettent elles dans les tiges ? Avez vous déjà constaté cela ? C'est quoi la bébête dedans ?

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Il faut passer les choux dans de l'eau vinaigrée (vinaigre d'alcool)

Recherche
Agenda du jardinier

Jeudi 24 mai 2012

Soleil L 05:58 - C 21:37

Lune L 08:46 - C -

« Après sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel »

Voir l'agenda du jour

Manifestations jardin

Les Journées de la Rose

à FONTAINE-CHAALIS (60, France)

Du 08/06/2012 au 10/06/2012

Toutes les manifestations

Proposer une manifestation

Sondages jardin

Avez-vous déjà récolté de la rhubarbe cette année ?

oui
non

Commentez ce sondage

Tous les sondages

Proposer un sondage