Conservez-vous vos géraniums? Si oui comment? (Page 2)

Message précédent
tintin 2 8 (28)
23/02/2015 à 18:14

bonjour ,moi aussi je les garde en serre froide ,ainsi que mes radis,celeri ,carotte betterave et tous les legumes d,hiver ,bon jardinage a tous et toutes

Réponses
lepap (70)
23/02/2015 à 19:43

oui **d'ailleurs je viens de les tailliez

Ptiblabla (37)
23/02/2015 à 21:50

Bonjour, pour ma part c'est sous véranda non chauffée arrosage a la mise sous abris et deux semaines avant sortie. Taille et bouture si les tiges sont trop grandes. C'est tout.

baboutine (17)
24/02/2015 à 06:59

Cette année j'ai fait un essai, j'en ai mis un pot dans un garage, isolé de la maison, donc froid et devant une petite fenêtre. Et je l'ai oublié. Pas d'eau, mais vu la pluviomètrie cet hiver....
Maintenant, je vais essayer de faire des boutures avec les nouvelles pousses car le pied mère n'est pas terrible. C'est un zonal

Mouny (74)
25/02/2015 à 12:18

oui je les conserve depuis qques années chez ma voisine, dans son abri de piscine et ça marche très bien. Auparavant je ne conservais que le géranium zonal, à la cave, après les avoir taillés.

villardu45 (45)
07/03/2015 à 17:31

La couleur de votre chrysanthème vous a tellement plu que vous avez décidé de garder la belle plante le plus longtemps possible. Plusieurs saisons, pourquoi pas ?
Mais le rempotage de cette reine de l’automne est difficile. Si vous voulez changer VOTRE chrysanthème de pot, utilisez de préférence un mélange de terreau classique, mais sachez qu’il est très difficile de la faire refleurir d’une année sur l’autre. Souvent, il faut se résoudre à s’en séparer. Mais des solutions existent.
On l’appelle «la marguerite des morts», mais cette belle plante vivace mérite d’être la reine de nos jardins en automne et d’être "sauvée" d’une année sur l’autre, vous ne trouvez pas ? Ses sublimes et colorés pompons, qu’on croirait de velours, sa crinière dense et épaisse, devraient trouver une place de choix dans nos jardins d’automne à qui ils ne peuvent que donner une touche festive, tellement le spectacle est chatoyant et enchanteur.
C’est à cause de la date de leur floraison, mais aussi à cause de leurs couleurs flamboyantes et chaleureuses, que les chrysanthèmes ont été choisis pour décorer les tombes des chers disparus, mais les habitudes dans nos pays latins évoluent et un regain d’intérêt pousse désormais nos jardiniers à cultiver – et à vouloir conserver – les chrysanthèmes.
Plus concrètement, si vos chrysnathèmes sont encore en fleurs, couvrez-les durant la nuit. Une fois la floraison terminée, coupez les fleurs fanées. Et une partie des tiges, cela leur évitera de repousser trop haut. Déposez les dans des pots dans un local lumineux et non chauffé. Arroser avec parcimonie. Dès les premiers beaux jours, vous allez pouvoir prendre les petites pousses pour en faire des boutures.
Si vous n’avez pas de local adéquat, pensez à faire un tunnel métallique couvert de bâche plastique (surtout pas de toile tissée qui laisse passer l’air) qui abritera vos chrysanthèmes l’hiver. Mais le résultat est moins probant que si vous les déposez dans des pots dans un intérieur lumineux et non chauffé.
Un conseil, si vous avez plusieurs sortes de chrysanthèmes, comme par exemple ces deux pots en PHOTO, n’oublier pas t’étiqueter vos pots.

villardu45 (45)
07/03/2015 à 19:09

Il faut savoir que vous pouvez également conserver vos géraniums à l'état végétatif toute l'année; en les maintenant à l'intérieur de la maison à température ambiante DEVANT une fenêtre, exposée SUD de préférence, en procédant à un bassinage ( arrosage du feuillage afin de maintenir l'hygrométrie ) mensuel . Prévoir un apport d'engrais mensuel également mais jamais sur un substrat sec, car l'engrais grillerais les racines . Vous pourrez alors en fin d'hiver vous servir de vos plants " mères" pour faire des multiplications par "bouturage " en prenant les rameaux en "tête " ( extrémité) que vous taillerez à deux ou trois yeux puis mettrez en godets de terreaux et de tourbes après avoir enlevé toutes les feuilles sauf la toute première en haut juste au dessus de l'œil en formation qu'il ne faudra absolument pas casser si vous voulez voir votre bouture grandir !