Newsletter jardin
> > > Stop à la mousse dans ma pelouse (gazon)

Stop à la mousse dans ma pelouse (gazon)


voir le reportage
Poster une réponse3 réponses
Message d'origine
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message
Avoir une belle pelouse n'est pas si simple. Il faut du soleil et de l'air. La mousse qui s'installe et vient étouffer la pelouse est un véritable cauchemar. On peut voir la pelouse qui reste verte de l'hiver au printemps mais qui jaunit en été. Quelles sont les causes de la présence de mousse et quelles sont les solutions pour limiter sa présence ?
Publicité
Réponse des membres
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Depuis deux annees ;nous repandons de la cendre de bois sur les endroits de notre pelouse ou il y a de la mousse et cela fonctionne.

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour, avez vous des arbres aproximités ? si oui il vous faudra le faire 2 à 4 fois par mois et après avoir répandus les cendres de bois il faut humidifié légèrement la pelouse faite le de mars à septembre ( voir octobre s'il ne gel pas )

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Pas évident de gagner contre la mousse... Comment faire lorsqu'on ne produit pas assez de cendre avec sa cheminée ?
J'ai remarqué quelque chose de curieux : tous les engrais pelouse anti-mousse contiennent du sulfate de fer... Ce doit être pour nous en revendre l'année d'après !

Recherche
Agenda du jardinier

Samedi 26 mai 2012

Soleil L 05:56 - C 21:39

Lune L 10:55 - C 00:55

Voir l'agenda du jour

Sondages jardin

Des glaïeuls au jardin pour cet été ?

oui
non

Commentez ce sondage

Tous les sondages

Proposer un sondage