Quelle précaution prendre

Message d'origine
Fiona martin (17)
05/09/2023 à 08:07

Bonjour.
Pour une débutante en jardinage, quelle précaution prendre lorsque je remarque que mes fleurs ne poussent pas normalement de nouvelles feuilles, malgré l'entretien, l'arrosage et tout.
Merci

Réponses
Luke (15)
05/09/2023 à 09:17

Bonjour Fiona,
Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. Mais une bonne qualité de sol, la bonne exposition et le respect de la période idéale de plantation sont les principaux.
Un peu de compost (compost maison bien sûr !!) au moment de la mise en terre améliore grandement la pousse des plantes. Pour toute nouvelle plantation, je la fais toujours en fin de journée, pour ne pas rajouter l'effet chaleur sur une plante déjà bien chalutée.

jojo22 (22)
05/09/2023 à 10:52

un bonne arrosage le soir par grande chaleur

christi (56)
05/09/2023 à 11:02

bonjour,

Voir pour l'exposition, je me suis fait avoir :

est ce une plante du soleil, de l'ombre, aime t'elle le vent, les embruns comme chez moi en bord de mer.

J'ai perdu de nombreuses plantes à cause de cela, j'achète sur coup de cœur, et, je ne regarde pas tous les problèmes que peuvent rencontrer nos plantes et bien sûr, si le vendeur vient être formé dans une école, il ne connait rien au jardinage et aussi bien sûr, pas d'étiquettes pour dire : plante de l'ombre, plante du soleil, a besoin d'une grosse quantité d'eau ou pas.

à bientôt

Quelle précaution prendre
Raddon (38)
05/09/2023 à 13:09

Bonjour,
Sapiens, qui est hyper intelligent, a inventé un instrument qui s’appelle euphorimètre. Lorsque les aiguilles se croisent dans une zone délimitée, nous sommes bien dans notre peau. En dehors de cette zone nous ne sommes pas bien. S’il existait un instrument de ce genre pour les plantes de nos jardins actuellement il indiquerait que la plante n’est pas dans les conditions optimales pour croître. Trop chaud, humidité atmosphérique trop basse, etc. En ce moment les feuilles de toutes les plantes se positionnent en oreille de cocker spaniel, elles attendent des conditions favorables. Les arrosages empêchent la plante de crever. Une plante « respire », je peux affirmer qu’en ce moment les stomates sont complétement fermés, les plantes ne "respirent" plus.