Newsletter jardin
> > > Préservation des jardins : quelles sont vos astuces "au naturel"

Préservation des jardins : quelles sont vos astuces "au naturel"

Poster une réponse5 réponses
Message d'origine
0Membres qui aiment ce message
1Membres qui n'aiment pas ce message
Bonjour,

Je suis paysagiste à Marseille où j'entretiens et aménage des jardins, j'effectue aussi de l'élagage et du débroussaillage.

Je m'efforce d'améliorer les pratiques de type développement durable pour que les jardins soient le plus préservés et naturels possibles.

Afin de progresser et de favoriser les échanges de "bonnes pratiques", je vous sollicite pour connaître vos démarches recyclages, actions naturelles, astuces "de grand-mères" ou d'aujourd'hui, ..., pour conserver un jardin au naturel.

N'hésitez pas à partager vos solutions écologiques et économiques pour un jardin toujours plus beau et sain.

En tous cas, bon jardin à toutes et à tous.
Publicité
Réponse des membres
1Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Oh peuchère ! Le minot il se démène pour se faire de la pub ! Tu as raison mais la majorité des membres étant du nord .......

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Eh oui. Et c'est encore loupé...

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonsoir Eric !
Que tous ces couillons viennent sur J.A. tenter de faire leur petite pub est la preuve que le site est attrayant ! Il faut voir le bon côté des choses ! Et faire confiance aux membres pour ne pas se laisser berner par ces aigrefins !

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Salut Anoclete !
En fait ce n'est pas tant le fait qu'ils fassent leur pub que le fait qu'ils me prennent pour un benêt... C'est pas comme si je connaissais ça par cœur... D'ailleurs, je n'ai pas supprimé ses autres liens, car au moins le discours était clair.

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Dans mon jardin l'hiver je mets les feuilles mortes sur les massifs tant pis pour les limaces mais c'est le seul engrais que je mets dans le jardin et en plus il n'y a pas d'herbe qui pousse au printemps.
Je me suis également fait un sous-bois au milieu de mes fruitiers en ajoutant des feuilles mortes et en mettant dessous des pieds terreux de champignons de paris .Je vous dirais si cela donne des champignons dans quelques années.Bon jardinage.

Recherche
Agenda du jardinier

Vendredi 25 mai 2012

Soleil L 05:57 - C 21:38

Lune L 09:49 - C 00:23

« Soleil à la saint-Urbain, présage une année de vin »

Voir l'agenda du jour

Manifestations jardin

Terroirs de Sommets

à MEGèVE (74, France)

Du 22/06/2012 au 24/06/2012

Toutes les manifestations

Proposer une manifestation

Sondages jardin

Avez-vous déjà récolté de la rhubarbe cette année ?

oui
non

Commentez ce sondage

Tous les sondages

Proposer un sondage