Piqures insectes invisibles jardin

Message d'origine
Ornella (94)
10/04/2024 à 06:41

Bonjour,

Nous sommes arrivés l’été dernier dans notre maison. Lorsque nous allions dans le jardin pendant les beaux jours pour nous poser sur les transats par exemple nous ressortions avec des piqures quelques minutes plus tard (principalement les adultes). Aucune douleur de ressentie sur le moment mais des plaques qui démangent légèrement apparaissent ensuite le long des membres découverts. Elles disparaissent quelques heures plus tard.

J’aurais voulu trouver la cause de ces piqures invisibles avant l’arrivée des beaux jours notamment pour protéger au mieux mes 2 enfants en bas âge.
Proviennent elles de certaines plantes ? Si vous avez des remèdes pour traiter cela

Merci d’avance pour vos lumières,

Réponses
Raddon (38)
10/04/2024 à 07:54

Bonjour,
C’est impossible de répondre à la question. Des bestioles qui nous grignotent, il y en a énormément, qui nous piquent, nettement moins, généralement ce sont du type abeilles, guêpes, etc. Quoi faire ? Rester couvert. Mon père fumait pour éloigner les moustiques, gros prétexte ! Perso je reste toujours couvert et je me fais bouffer par les taons, les simulies, les fourmis, les morsures des rouges sont douloureuses, les trombidions en été, la liste n’est pas exhaustive.