petit bonjour du jour (Page 16)

Message précédent
jo2855 (20a)
24/11/2023 à 09:13

bonjour tout le monde
petit matin frisquet mais le soleil est là pour réchauffer
ciel tout bleu et pour l’instant pas de vent
passez une belle journée

petit bonjour du jour
Réponses
jojo22 (22)
24/11/2023 à 10:21

Bonjour ,couvert et 10,8° au lever du jour ,12,7° semis couvert ,plus de nuages que de soleil avec un ptit vent je vous souhaite une belle journée

petit bonjour du jour
JYB85 (85)
24/11/2023 à 16:27

Après les Pluies Petit Gel en Vue ces Jours
Avec la marée Pèche à Pied envisagée lundi à Noirmoutier mais
Suivant la Météo transformation possible en BELOTE

jo2855 (20a)
24/11/2023 à 18:04

bonsoir tout le monde
avec ma petite fille tous les ans on sème le blé de l'espérance à sainte barbe,l'an dernier,j'ai eu peine à en trouver alors cette année,dés que je l'ai vu à la boulangerie,j'ai acheté un paquet pour soutenir l'association des enfants malades et ma petite fille va préparer ses pots de yaourt de récupérations pour faire plusieurs pots pour la famille ,une belle occupation je trouve pour elle et çà aide même si c'est une goutte ds l'océan de la misère humaine ,et c'est bientôt la sainte barbe ; le 4

petit bonjour du jour
christi (56)
24/11/2023 à 18:30

bonsoir,

beau coucher de soleil, vu de chez moi.
Je viens juste de sortir de l'hôpital, je ne savais pas si je devais mettre ce sujet ici ou dans les gags.
voici pourquoi. J'ai vu mon cardiologue, il y a 15 jours, je souffre d'arythmie, depuis maintenant 3 mois, après plusieurs interventions, donc, il a décidé d'augmenter un médoc, et voulais me revoir mardi, donc mardi, après midi vers 16h15, je retourne, rien de changé, donc, il ma dit qu'il avait déjà préparé un courrier qu'il allait envoyer pour prendre un RDV afin que l'on me fasse un choc électrique pour remettre un peu d'aplomb, ce mauvais cœur.
Mercredi midi, à 12h30, je reçois un coup de tél de l'hôpital, je n'avais pas vu, c'était le 2ème, de vive voix, le coordinateur de soin, me dit de me présenter tout de suite pour 15h avec tout mon barda pour cette intervention.
C'était pas prévu donc, le matin, beau soleil, j'ai gratouillé la terre et pensait recommencer l'après midi, on mange en 4ème vitesse, l'hôpital se trouve à presque 1 h de chez nous, Charlie me dit ne t'inquiète pas, pendant que tu prépares tes affaires, je m'occupe des affaires à l'extérieur.

On arrive, 15 mn avant l'heure, la chambre n'est pas prête occupé par un monsieur qui doit être transféré dans 1 autre service, le temps passe, il est 16h40 quand on vient nous chercher, et dire que l'on s'est pressés.

On me demande de me préparer, me mettre en pyjama pour les examens ECG, Echographie cardiaque, bilans sanguins, tout est fait, l'infirmière va chercher un dossier, elle me dit demain matin vous allez au bloc, le dossier est fait, vous avecz vu l'enesthésiste, je dis une 1ère fois non, elle me dit votre dossier est complet, vous avec vu un anesthésiste, une nouvelle fois , je dis non, elle dit je vois bien le dossier est complet, vous avez du voir l'anesthésiste avant, cette fois, je lui dit oui, pour une pose de stent, mais en 2019, mais, je ne pense pas que ce dossier serve pour mon intervention de demain, elle me prenait carrément pour une gaga.

Elle sort de la chambre mon mari est là, et reviens 20mn après, elle me dit, il y a eu un quiproquo, il y a bien une autre Mme qui porte le même nom que vous, alors , je dis, je repars, elle m'a dit non, on a vu avec l'interne pour voir, ce qu'on peut faire, donc, mon mari part à ce moment là, parking limité à 3h, il a dépassé de 20mn : 3,50 €.
Je dois voir l'interne qui s'excuse, je lui fais écouter le 1er message envoyé par le coordinateur, il me dit que c'est un stagiaire, mais, il va essayer de trouver un créneau pour me faire cette intervention, soit vendredi , soit, il n'a pas le temps de dire plus, je réponds, si c'est lundi je repars tout de suite, appelez moi un taxi, je ne vais pas rester vendredi, samedi , dimanche alors que vous n'allez rien me faire. L'infirmière m'avait dit que ce n'était pas facile de trouver un anesthésiste, car, pendant toute l'intervention , l'anesthésiste reste à côté des patient.
Je dors, très, très tard, vers 2h, énervée par cette situation; jeudi matin, un nouveau bilan, il est 5h30 du matin, je n'avais pas les mêmes réactions que la veille, mais à 8h30 au moment du déjeuner, l'aide soignante arrive et j'entends pas cette chambre là, elle doit être à jeun et là, je leur dis, c'est pas moi, c'est une autre dame qui porte le même nom.

Sur le planning, rien n'avait été changé.

je vois l'infirmière du jour, puis le cardiologue qui me dit, on va essayer d'avoir un créneau soit cet après midi, soit demain, je lui dit bien que c'est demain au plus tard, sans ça , je rentre chez moi.
à 11h, je vois une anesthésiste qui me dit une collègue a 1 créneau de 15h à 17h, donc , ce sera cet après midi.

Voilà, on m'a fait 2 chocs électriques, je suis entrée dans le box d'intervention à 15h10.
Le cardio qui doit me suivre à Vannes au lieu de Nantes car, je suis un cas compliqué est venu me voir le soir vers 20h, il travaillait de nuit, m'a expliqué la suite , donc, de nouveau Nantes, il a vu avec le professeur, ce qu'il pouvait faire avec les 2 chocs qui avaient été fait, il doit essayer entre chose pour moi.
et ce matin, l'infirmière vient à 8h30, elle me dit vous sortez aujourd'hui, je dis oui, donc, elle enlève la perf, mais l'interne vient plus tard, j'avais averti mon mari que je sortais avec l'accord de mon nouveau cardio, et là, l'interne me dit, non, nous allons vous garder certainement pour le week end, nous allons vous faire une echo-cardiaque, donc, le cardio de jour devait venir, il arrive, me demande si je vais bien, je lui dit, il y a 1 demi heure, ça allait, maintenant, non, il essaie de me persuader que je dois rester et là, je lui dit, j'ai vu le docteur Rendu qui m'a dit si je passe une bonne nuit, je sors, je lui ai expliqué ce qu'il m'avait dit, quelque chose que je ne pouvais pas inventer t là, il a réagi, je n'avais pas compris le petit mot qu'il m'a laissé, donc, je vais préparer les papiers tout de suite pour votre sortie . à 11h09, j'ai les documents, et bien sûr, je dit à mon mari, mets tes chaussures et viens me chercher tout de suite, j'ai mangé la tambouille de mon mari, sa popotte meilleure que la nourriture de l'hôpital.

Si j'avais été diminuée et seule, l'autre dame devait subir la même chose que moi, c'était moins grave, mais, si c'avait été une amputation, ou autre intervention que se serait il passé ?

Moi, j'ai tendance à prendre ça pour un gag, ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, autre chose, pas le même cas que jeudi.

Je prends beaucoup de choses en plaisantant, j'ai eu de très gros problèmes de santé, il a même fallu que je fasse des courriers au cas ou à mes enfants , à mon mari, mais, j'ai toujours plaisanté, donc, personne n'a vu, sauf mon mari qui m'accompagne partout. Je le rassurais même et je m'inquiétais pour lui lorsque j'étais hospitalisée car, il le prenait très, très mal.

Pour moi, il ne faut jamais perdre espoir, mon tempérament m'a, je suis sûr beaucoup aidé à m'en sortir.

à bientôt

mimicalva (14)
24/11/2023 à 20:03

cHRISTI...Ce que tu nous relates c'est désespérant de voir comment maintenant on nous soigne...je pense que tu aurais pu mettre ton cas dans "un peu d'humour" bon courage

jojo22 (22)
24/11/2023 à 22:34

quel embrouille Chriti ,les hôpitaux ,c'est plus se que s'étais avant
13,9° plus de nuages que de soleil avec du vent ,se soir ,9,5° couvert et petit vent
bonne nuit

jo2855 (20a)
25/11/2023 à 08:27

bonjour tout le monde,
fait frisquet ce matin mais le soleil est là mais des nuages arrivent !!!
passez une belle journée

petit bonjour du jour
jojo22 (22)
25/11/2023 à 10:51

Bonjour
ciel claire cette nuit ,1,3° au lever du jour avec une petite gelé ,2,9° entre nuages et soleil avec un petit vent ,belle journée

petit bonjour du jour
jurasienne39 (17)
25/11/2023 à 11:17

bonjour les j-a ..
Globalement ensoleillé
5
°C



Vent
10 km/h
Humidité
72%
Ressenti

maxi cet aprème..12°..
j'ai commencé a tailler mes "rosiers" ..
récupéré qqunes ..pour faire un petit bouquet :)..
bonne journée de Sainte Catherine a vous tous ..

petit bonjour du jour
Raddon (38)
25/11/2023 à 13:36

Bonjour,
Ce jour, foire de la Sainte-Catherine à V’soul, tradition vieille de 700 ans. Il y a environ 700 stands. Pour y aller, c’est facile, il suffit remonter des vapeurs du vin chaud qui doit couvrir, au minimum, 5 à 7 régions de la France ! l’odeur du vin chaud est imprégnée dans les vêtements au minimum une année, elle est gratuite !