Newsletter jardin

Persil

Poster une réponse25 réponses
Message d'origine
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message
Bonjour. J'ai un carré de persil qui date de l'an dernier. Je suis perplexe... Il est en train de monter et ça m'ennuie de le supprimer.Que puis-je faire ?
Publicité
Réponse des membres
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

coupe le tu verras il repartira

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Merci Christine.Mais tout compte fait, me serait-il possible d'en prélever quelques pieds pour le mettre ailleurs ?

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

tout à fait tu le divise et tu peux le planter à plusieurs endroits

0Membres qui aiment ce message
1Membres qui n'aiment pas ce message

Bonsoir ! d'orage ! il n'y a hélas pas de miracle a attendre d'un persil semé l'an dernier , ce qu'il faut surtout c'est vite en semer pour assurer la continuité
C'est en effet une plante bisannuelle qui aux premiers beaux jours de la deuxième année va monter inexorablement , le couper ,le diviser, le repiquer n'y changera rien (couper la tige florale retarde un peu cette échéance )et les feuilles deviennent dures et perdent leur parfum
L'idéal me semble-t-il est de ramasser les feuilles encore consommables et de les congeler en attendant la nouvelle récolte

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonsoir! Oui! Me revoilà ,un petit problème avec un logiciel qui ramait .Je me souviens que pour le persil mon grand père avait un jardin où il y avait deux amandiers certainement centenaires, sous ces amandiers et le long d'un mur de clôture en pierres sèches face au nord ,dans l'herbe puisque cette partie sous les amandiers n'était jamais cultivée, il y poussait du persil commun (plat ) que nous allions chercher en toutes saisons .Jamais resemer ,tout au moins par mon pépé .

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Merci les amis. Conserver ou ressemer. That is the question...

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour soird'ho rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie et me suis-je blanchi dans ces travaux guerriers, que pour voir en un jour flétrir tant de persil (ha!ha!)
Le mieux, c'est peut-etre de faire les deux comme ça tu pourras contater par toi meme.Quand je bossai dans le maraichage, on le coupait 3 fois puis on arrachait.

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour,
Je ne ressème pas le persil, il est dans un parterre de fleurs et plantes de bruyère et je laisse monter en graines et il se ressème tout seul, j'en ai presque toute l'année, il gèle en hiver mais j'ai à la fois des plants qui repoussent et ceux qui sont monté en graines à l'automne je les enlève en laissant la tige dans un coin du parterre pour que ça y repousse tout seul.
Juste avant les grand froids j'ai récupéré quelques pieds dans un pot de fleur pour mettre à l'intérieur de la maison et il est encore beau, j'en coupe régulièrement. Celui du jardin est déjà beau pour être cueilli.

0Membres qui aiment ce message
1Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour ! il est bien évident que la nature ne nous a pas attendu pour péréniser les espèces qui la compose et que l'on peut avec toutes les plantes les laisser monter a graines et attendre que ça pousse (à condition qu'il n'y ait pas une fourmilière qui vous les piquent) c'est un choix ; le tout c'est de savoir si on veut faire un jardin ou une jachère

Page 1 2 3
Recherche
Agenda du jardinier

Vendredi 25 mai 2012

Soleil L 05:57 - C 21:38

Lune L 09:49 - C 00:23

« Soleil à la saint-Urbain, présage une année de vin »

Voir l'agenda du jour

Sondages jardin

Avez-vous déjà récolté de la rhubarbe cette année ?

oui
non

Commentez ce sondage

Tous les sondages

Proposer un sondage