Newsletter jardin

Légumes anciens

Poster une réponse4 réponses
Message d'origine
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message
Avez-vous mis ou allez-vous mettre des légumes anciens dans votre potager ?
Moi, j'ai planté des topinambours. J'ai adoré le panais mais je n'en n'ai pas mis dans le potager.
Publicité
Réponse des membres
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

J'ai bien l'intention d'en mettre. Pour l'instant je me fais la main sur des espèces actuelles. Je débute alors... Pour les pomme de terre la saison dernière j'ai planté de la Délice une variété pas très connue mais que nous trouvons en Bretagne. Cette année le manque de temps a fait que je suis allée directement en jardinerie prendre des plants très classiques (charlotte).

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Je vais surement essayer de faire des panais pour l'automne et je viens de récupérer un pied de poireau perpétuel à une fête des plantes.

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour et merci pour ton message de bienvenue, je ne suis pas bien douée pour les forums et l'ordinateur, je me débrouille mieux au jardin. je cultive les topinambours depuis trés longtemps c'est un légume facile mais un peu envahissant, je les ai déplacé cette année et il en revient toujours à l'endroit d'origine il supporte mal le voisinage d'autres légumes , je les ai placés en dehors de mon potagerle long d' un mur,pour l'instant tout va bien pour lui, je verrai à la récolte

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour Nana !
Et bienvenue parmi nous , j'imagine que nous allons aussi partager nos expériences ; résultantes de nos activités "horticoles"
Je suis moi aussi un inconditionnel du topinambour ; facile comme tu dis mais qu'il faut gérer avec un minimum de rigueur si l'on ne veut pas qu'il dégénère ; le changer de place chaque année, sélectionner un sujet moyen bien formé comme semence et le planter dans un sol riche en humus car "Monsieur " est très productif mais aussi très gourmand
Quand tu dis il revient je précise que ce sont des tubercules qui ont été oubliés l'année d'avant et qui petit à petit vont se transformer en billes au fur et a mesure de l'épuisement du sol

Recherche
Agenda du jardinier

Samedi 26 mai 2012

Soleil L 05:56 - C 21:39

Lune L 10:55 - C 00:55

Voir l'agenda du jour

Sondages jardin

Des glaïeuls au jardin pour cet été ?

oui
non

Commentez ce sondage

Tous les sondages

Proposer un sondage