Newsletter jardin
> > > Jardinière parisienne...un problème?

Jardinière parisienne...un problème?

Poster une réponse2 réponses
Message d'origine
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message
Bonjour,

j'ai un balcon (plein nord) où pousse...le fientes des pigeons!
J'aimerais y planter dans ce fond de bac (Profondeur 7 cm) soit des herbes aromatiques soit des plantes soit des fleur tenaces au nord, au peu de lumière et aux fientes de ce oizillons de malhour! Avez-vous des suggestions pour embellir ce bac à fleur et lui donner un petit coin de verdure vivant?
Merci à Tous et toutes
Noix de Coco vous souhaite une bonne année fleuri
Publicité
Réponse des membres
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour Noix de Coco et bienvenue sur jardinier-amateur. J'avais mis en ligne un reportage sur les plantes d'ombre au jardin et beaucoup se plaisent aussi en jardinières sur un balcon ou une terrasse. Tu peux consulter ce reportage appelé Quelle plante installer à l'ombre au jardin ?.
Les bégonias, impatiens, fuchsias, heuchères et géraniums vivaces peuvent être mis au Nord.

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bienvenue Noix de Coco et bonne année à toi aussi, ( l'usage est , je crois, de se tutoyer sur le site ).
Pour ton bac à fleurs, si c'est pour maintenant, il est trop tard je pense pour les oignons à fleurs ? il faudra y penser l'année prochaine à l'automne bien que....... tu pourrais essayer avec des oignons de mini- tulipes tardives, si toutefois il y en a encore en vente ? (en les plantant sans attendre,elles apparaîtront en avril), en alternance avec des pensées de couleur chaude : jaunes, brunes et blanches , à acheter en godets, cela réchaufferait (visuellement) et éclaircirait le balcon situé au nord.
Pour les plantes aromatiques, je pense qu'il faut attendre, car il fait encore trop froid et ce n'est peut-être pas fini, il y a souvent une vague de trés froid au mois de février. Mais c'est une bonne idée et c'est agréable et pratique d'avoir ces petites herbes à portée de main.

Recherche
Agenda du jardinier

Jeudi 24 mai 2012

Soleil L 05:58 - C 21:37

Lune L 08:46 - C -

« Après sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel »

Voir l'agenda du jour

Manifestations jardin

Journées des Plantes d'automne

à COURSON-MONTELOUP (91, France)

Du 19/10/2012 au 21/10/2012

Toutes les manifestations

Proposer une manifestation

Sondages jardin

Avez-vous déjà récolté de la rhubarbe cette année ?

oui
non

Commentez ce sondage

Tous les sondages

Proposer un sondage