fourmi (Page 4)

Message précédent
lefilament (69)
08/05/2012 à 19:57

@ Laulau
Vous pouvez détourner les fourmis de leur chemin avec des feuilles de tomates, de sureau, de laurier-sauce, de tanaisie déposées sur leur passage. Mais cela ne dure pas, pas bêtes les fourmis.
Sinon détruire leur nid, mais bon je ne le fais pas, je partage mon environnement avec toutes ces petites bêtes.
L'an passé, elles ont mangé une bonne partie de mes graines de raygrass et idem cette année, elles amassent. donc j'ai semé bien plus.

Réponses
ANOCLETE (33)
08/05/2012 à 20:27

Lepap ! Tout le monde aura compris qu'il faut prendre mes propos au second degré ! Calme toi mon ami ! Question plaisanterie ......inutile d'attendre la sécheresse !
Lefiment ! Tu as raison de partager ton environnement ! Mais quand toutes ces petites bêtes te mettrons à la porte ... on en reparlera !
Bonne soirée.

netmentmieux (34)
09/05/2012 à 01:23

Il faut vraiment que sous le képi cela sonne creux pour assimiler " la glu " a un produit "Monsanto"
Comme je l'ai expliqué l'an dernier à Alain c'est mon grand père qui m'a enseigné sa fabrication (qui se transmet sans doute depuis la nuit des temps) avec de l'huile de lin de la résine de pin et de l'essence thérébentine
il n'y à rien dans cette composition qui puisse laisser une quelconque rémanence et constituer un risque pour l'environnement ,son action est physique et sa durée limitée car dès qu'un film de poussière se pose dessus son efficacité devient nulle
Je l'utilise surtout pour les processionnaires du pin qui trouvent là un barrage infranchissable et finissent par une incinération à la lampe à souder "camping-gaz"
Que des jardinautes puissent s'insurger contre une telle méthode je trouve cela lamentable !
C'est vrai que dans un pays ou le candidat (e) écologiste obtient 2% de suffrages cette culture de l'inconscience de l'égoïsme et de la bêtise devient une seconde nature

ANOCLETE (33)
09/05/2012 à 08:23

Pas de képi dans la Marine mais des casquettes !
La glu ? mon grand-père s'en servait pour attraper les oiseaux durant la nuit !

lefilament (69)
09/05/2012 à 20:22

@ Anoclette, cela fait beaucoup d'années que je partage mon environnement avec toutes les bêtes (je ne suis pas née lors de la dernière pluie). je pulvérise mes rosiers qui se trouvent juste à côté de la maison des fourmis avec de l'huile de colza ou huile de lin sur les tiges contre les pucerons seulement si ils apparaissent ou je les enlève avec des gants. je n'utilise aucun produits chimiques ni glu et tout le monde se porte très bien.
Le mieux pour ne pas avoir de problème, c'est d'avoir une diversité de plantes, la lavande est un bon répulsif contre les pucerons, fourmis et acariens tout comme l'absinthe, l'hysope, la tanaisie et le fenouil.
Bonne soirée à tous