Bananier grignoté (Page 3)

Message précédent
Tamarinier (34)
06/12/2023 à 14:05

Non ne sois pas vexée , je discourais sur les habitanrts du 38, voisins de raddon38, qui n'ont aucun intérêt à planter un bananier dans l'Isère !
Sûr que dans le 84, pour peu que le mistral soit modéré, il n'y a pas de meilleur endroit pour un bananier ! J'aime beaucoup cette plante et je ne peux malheureusement pas en mettre au jardin, faute de place et à cause du mistral et de la tramontane qui déchirent ses feuilles .
Citadin ne veut pas dire ignare, je ne suis pas à la base, une fille de la campagne, j'habitais Marseille . Mais je suis passionnée par la botanique depuis longtemps et il est vrai que même à la "campagne", beaucoup font des erreurs, par ignorance.

Réponses
Geygey (84)
06/12/2023 à 14:20

Non mais t’inquiète je plaisante, je ne suis pas vexée! On ne peut pas être bon en tout.
Oui en terme de mistral moi aussi je suis servie et j’avoue que les feuilles de mon bananier ont souffert. Va falloir que je trouve un meilleur emplacement quand je le ressortirais au printemps.
Bon, sinon j’ai pulvérisé du vinaigre blanc sur les feuilles et ça a l’air d’aller mieux.
À voir…

Tamarinier (34)
06/12/2023 à 15:33

je l'espère! Garde espoir pour ton bananier qui refera une pousse à côté .

Raddon (38)
06/12/2023 à 17:16

Bonsoir,
Geygey, une madame, ah bon !
Meuh non, je ne veux vexer personne. Qu’un citadin possède un bananier comme plante d’intérieur, je dis pourquoi pas.
Ici, la T° moyenne de l’année est aux environs de 8° C, ce ne sont pas les Antilles. Lorsque je vois des bananiers, je suis obligé de sourire. Jamais un rural n’aurait cette idée saugrenue. M’enfin, il faut que les jardineries vivent.