Flaubert & les jardins

En bref

Période :

Du au

Adresse :

Jardins de l'Abbaye Saint-Georges de Boscherville
12 route de l’Abbaye
76840 SAINT-MARTIN DE BOSCHERVILLE
France

Contact :

Téléphone : 02 35 32 10 82
Site web : www.abbayesaintgeorges.fr

Informations détaillées

“Herbier Contemporain Délicieux”, Le Lien Entre Flaubert Et Les Jardins

Ce projet artistique dans les jardins de l’abbaye Saint-Georges rend hommage aux jardiniers et à tous ceux qui prennent du plaisir au jardinage, à la récolte, au glanage… Cette matière, récoltée par Pascal Levaillant dans des lieux patrimoniaux, est transformée et magnifiée pour devenir une œuvre artistique à part entière.

Ce travail artistique permet de faire connaître le lien particulier que Flaubert avait avec les jardins et la palette de sentiments et de réflexions sur son époque. Bouvard et Pécuchet est apparue comme l’œuvre la plus emblématique pour accompagner le travail de Pascal Levaillant. L’œuvre de Bouvard et Pécuchet est mise en valeur à travers des extraits présentés au contact des installations.

Découvrez L’exposition “Flaubert, Entre Ici Et Ailleurs”, Une Invitation Au Voyage
De la salle d’exposition aux jardins de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville, Béatrice Saurel et Michel Racine vous invitent à cheminer avec Gustave Flaubert, à suivre les allers-retours du regard de l’auteur entre les paysages de ses voyages en Méditerranée ou en Bretagne et ceux de sa Normandie natale. Composée avec les bosquets et les parterres renouvelés par le jardinier, l’exposition Flaubert entre ici et ailleurs, fait la part belle à l’association de photos évoquant les voyages de l’auteur avec des extraits de texte et un soin particulier pour la mise en paysage de la typographie.