27ème édition de la Fête des Plantes et du Printemps au Château de la Bourdaisière

En bref

Période :

Du au

Adresse :

Chateau de la Bourdaisière
Rue de la Bourdaisière
37270 MONTLOUIS-SUR-LOIRE
France

Contact :

Téléphone : +33 (0)2 47 45 16 31
E-mail : evenement@labourdaisiere.com
Site web : www.labourdaisiere.com

27ème édition de la Fête des Plantes et du Printemps  au Château de la Bourdaisière

Informations détaillées

La 27ème édition de la Fête des Plantes et du Printemps se tiendra les 8, 9 et 10 avril 2023, dans le cadre historique du château de la Bourdaisière, construit par François 1er, entre Tours et Amboise.
Ces trois journées seront animées par des démonstrations consacrées à l’art du jardinage, des conférences, l'atelier sur l'entretien du verger par Mathieu Guillon et la présence d’une centaine d’exposants proposant graines, plantes et collections végétales, outillage, mobilier et décoration de jardin. A cette occasion, le Château de la Bourdaisière vendra ses plants de tomates issus du Conservatoire National de la Tomate de la Bourdaisière (agréé par le CCVS, Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).
Les familles pourront participer à une chasse aux oeufs géante dans le parc du château ; et les visiteurs découvrir une nature préservée : la "Porte italienne" attribuée à Léonard de Vinci ouvre sur un parc de 55 ha dont les sentiers conduisent à une exposition permanente de sculptures monumentales, à une maison écologique 100% bois, aux majestueux séquoias, aux cyprès de Lambert et au verger conservatoire et ses 76 arbres fruitiers de variétés anciennes.

De 10 heures à 18 heures

Plein tarif : 7,50 euros

Tarif réduit de 5,50 euros pour les Montlouisien(ne)s, les étudiants, les personnes handicapées et les chômeurs sur présentation de justificatif

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans