Semis : tapis de graines (Page 4)

Message précédent
lepap (70)
06/01/2012 à 10:05

bonjour la culture a l'ancienne s'est bien mais la culture moderne s'est bien ou moin bien que la culture ancienne
un futur jardinier néophyte ou un vieux jardinier alors qui est le mieux dans l'histoire !!! a mon avis chaque personne a son petit secret et méthode et je pense que sur JA s'est bien partagé entre nous et que les conseils sont bien donnez !! bonne journée

Semis : tapis de graines
Réponses
netmentmieux (34)
06/01/2012 à 10:47

J'imagine que "le futur jardinier néophyte" doit se trouver à la crêche ,le néophyte en maternelle ,l' apprentis en primaire , stagiaire en secondaire ,débutant en universitaire
,Pas facile de faire son trou en jardinage !!!

ANOCLETE (33)
06/01/2012 à 19:06

Moi je suis en doctorat et pour les trous j'ai une cuillère (ceux qui ont planté de la vigne comprendront) !

lepap (70)
06/01/2012 à 22:15

salut moi je men serre pour creuser les puits !!!

Luc LABER (02)
07/01/2012 à 07:18

Remarquable comment avec un sujet mineur et banal il est fait quatre pages de commentaire.
je vous propose de poster votre avis sur le sexe des endives ça fera au moins dix pages.

jardanama (17)
07/01/2012 à 09:27

Bonjour Luc Laber ! Remarquable comment avec un sujet mineur et banal il est fait quatre pages de commentaire.
Pas très compliqué ,il suffit de dire ce que l'on pense ,bien souvent le contraire de ce que d'autres pensent ,et qui souvent mal interprété ,(Je viens de me relire sur mon premier poste ,N'est ce pas infantiliser .....? C'est bien une question .Je me retrouve avec des réponses agressives .
Ce que j'ai voulu exprimer dans mon message ,c'est que à vouloir toujours plus facile toujours plus beau ,la nature ne s'en sort pas ,et qu'il faut accepter ce qu'elle veut bien nous donner .Je ne veux pas jouer le philosophe .Bien loin de moi ,parce que tu sais qui c'est qui fait le z'oeuf ?Bin c'est la poule pardi ! Pointe d'humour .J'ai remarqué parfois même que des idées ne concordent pas toujours .(Exemple :Mottage :Procédé pour éviter les contenants plastique .Ecologique ? Ruban de papier support de semence .Ecologique ? Chercher l'erreur .Bien sur biodégradable ,mais à la production ,sur des milliards de paquets .Pour moi le calcul est vite fait .

Luc LABER (02)
07/01/2012 à 12:30

Cher Jardanama, regardez l'ensemble des postes sur le sujet
à partir d'une question précise:
"Avez-vous déjà essayé de mettre ces tapis dans le jardin, potager, jardinière ou pot ?"
voyez ou en arrive le débat; Évidement toutes les points de vue sont respectables, mais ne pensez vous pas qu'il y a dérive dans le débat?

jardanama (17)
07/01/2012 à 18:45

Bonsoir Luc Laber !Effectivement ,mais cela je pense est inévitable ,le dérapage hors sujet ,ce fait déjà au cours d'une conversation orale ....Pour moi cela fait parti du débat .Que d'autres pense avoir raison ,cela aussi fait partie du jeu .Que l'on me traite d'ignorant ,à la limite je ne sais pas tout et je l'ai déjà dit .Moi je ne le permet pas ...
Je pense que je n'ai pas à culpabiliser ,en ayant dit et de confirmer que ce produit était trop cher .Fréquentant les jardineries il m'est facile de m'en rendre compte .La liberté d'expression est pour quelque temps je le souhaite encore dans nos libertés .
Je n'achèterai jamais un tel produit en ayant le sentiment de me faire arnaquer .Donc je ne l'ai c'est un fait certain pas utilisé .Dans l'entourage de mon jardin ,nos sommes quatre jardiniers en proximité ,quelques uns de ces amis jardiniers ont essayés (mais y zi sont pas arrivés) avec peu ou pas de résultats .Des jardinautes ont confirmés cela Je ne vois dans ces conditions pas d'intérêt à semer avec ce conditionnement .Souhaitant avoir répondu à tes questions cordialement .

ANOCLETE (33)
07/01/2012 à 18:48

C'est peut-être le propre d'une conversation - même virtuelle - de dériver ! Un exemple : on parle froidement du F.M.I. et on se retrouve chaudement au bordel !

Luc LABER (02)
07/01/2012 à 20:13

monsieur Jardanama
je pense que vous avez ma visions des choses (regardez mon premier poste)
notre vérité de ce jour n'est certainement pas celle du future
Les semis en support dégradable, sont trop chères selon mon point de vue, je reste sur ma position. Demain les semis de betteraves, de blés et autres, ce ferons peut-être par cette méthode .
Il suffit qu'un prédateur industriel flaire la bonne affaire et tous nos agriculteurs vont emboiter le pas

jardanama (17)
08/01/2012 à 11:18

Bonjour Anoclète ! Oui un peu cela ,avec le risque d'avoir quelque chose de plus chaud ....La c'est complètement de la dérive ,et même de la déconne .