MOUSSE EXOTIQUE (AFRICA) (Page 2)

Message précédent
Stephanie C (91)
01/08/2010 à 14:40

Bonjour Cerisette02, on dit savourer ou déguster et non se baffrer pour les bons désserts de Myriam.

Réponses
Eric (91)
01/08/2010 à 14:42

A ma connaissance, se priver n'a jamais nourri ceux qui n'ont pas à manger...

ANOCLETE (33)
01/08/2010 à 16:48

Myriam au clavier pour Cerisette02 !
Il n’y a aucune indécence à manger un gâteau maison chaque dimanche ! Lorsque vous regardez béatement vos fleurs, pensez-vous à tous ces gens qui aimeraient avoir ce coin de terre pour y faire pousser des légumes et se nourrir ? A mes yeux, l’indécence est là, pas dans mes menus dominicaux. Si même mes recettes font l’objet d’attaque en règle, ça devient décourageant !
Merci Stéphanie et Eric pour votre soutien !

Cerisette02 (02)
01/08/2010 à 19:45

Je ne retire pas ce que j'ai dit, exposer autant de nourriture vis à vis de ceux qui n'ont pas les moyens de se nourrir est indécent voir choquant, et pour éric, je ne parle pas de se priver mais d'exposer son bien, sa nourriture, l'humilité pas le paraitre s'il vous plait! Je sais de quoi je parles, j'y suis passé, manger les restes des autres pour survivre, je connais, c'est pourquoi j'en parle en connaissance de cause! Ce n'est pas une attaque, ce n'est qu'une triste constatation et vous n'êtes, hélas pas les seuls!

marie 51 (51)
01/08/2010 à 19:59

Myriam il faut continuer a nous donner ces merveilleuses recettes.

Eric (91)
01/08/2010 à 20:10

Nous sommes en train de parler des gens qui n'ont pas les moyens de se nourrir, mais qui surfent sur internet, et qui se retrouvent obligés de regarder avec envie les plats de la méchante tentatrice Myriam ?
Mes yeux n'en croient pas leurs oreilles...

netmentmieux (34)
01/08/2010 à 21:46

Eric ! sois sympa ! n'en remet pas une couche ,que ce soit moi qui devienne modérateur voila qui n'est guère habituel je pense que l'on ne parle bien que de ce que l'on connait et sur ce plan là Cerisette aurait beaucoup de choses a nous apprendre a n'en pas douter je ne voudrais pas non plus que ce site fonctionne a deux vitesses que certains puissent injurier en toute impunité et que l'on reprenne le vocabulaire d'autres parce qu'on est offusqué d'une expression argotique familièrement utilisée dans le langage courant Une simple liberté d'expression sans qu'il y ait "offense' je pense que l'on peut attendre cela de jardiners-amateurs
PS:je ne pense pas que le fait de surfer sur le net puisse être assimilé a un signe exterieur de richesse chacun étant libre du choix de l'utilisation de son argent : il ne faudrait pas déboucher sur l'idée que les pauvres sont trop riches et les riches trop pauvres qui est dans l'air du temps

Eric (91)
01/08/2010 à 22:21

Je n'ai injurié personne. Je constate juste, factuellement les termes "indécence" (2 fois), et "bafrer". Quant au terme "choquant", je le partage car oui, je suis choqué. Et tu remarqueras que c'est bien la première fois que je m'exprime sur le fond.
PS : je suis prêt à débattre de la faim dans le monde, ou de tout autre sujet, mais plutôt ici.

Stephanie C (91)
01/08/2010 à 23:48

Mais comment peut-on en arriver à de tels propos qui commencent vraiment à m'inssuporter en partant d'une simple recette si plaisante ?

Cerisette02, je fais profiter beaucoup de gens des légumes de mon potager et j'aime aussi exposer mes récoltes sur le site pour montrer le fruit de mon labeur.
Anoclete donne facilement et généreusement le fruit de ses récoltes. Aider son prochain est dans les valeurs de jardinier-amateur.

Netmentmieux, je suis d'accord avec toi pour dire que le mot bâfrer est une "expression argotique familièrement utilisée dans le langage courant" mais j'ai réagi car pour moi, le message avait un fond méchant et je ne supporte pas cette méchanceté gratuite.

Stéphanie

netmentmieux (34)
02/08/2010 à 01:00

Tu sais bien que les injures ne sont pas de ton fait ! ce qui est choquant (tout au moins pour moi pourtant je suis vacciné ) c'est que personne n'ait réagit alors que là on définit le politiquement correct dans la rhétorique lieu où par nature la frontière est assez subjective Bonsoir Eric 91
Ma pauvre Stéphanie il faut vraiment que tu sois en colère pour mettre deux "s" et un "p" a insupporter

Eric (91)
02/08/2010 à 01:05

Ça valait la peine de revenir ajouter ta dernière phrase : on remarque beaucoup plus ton "réagit"... Comme quoi on est vraiment juste dans la provoc'.
C.Q.F.D.