astuce bouturage de lauriers à fleurs (Page 2)

Message précédent
jardanama (17)
04/09/2013 à 08:34

Bonjour Clotaire! Ca c'est comme on le ressent et comme on veut, le tout comme dans tout est de ne pas en abuser. Malgré tout une grillade sur une bonne braise de bon bois ou de sarment de vigne, c'est autre chose que sur un grille électrique, Mais ce n'est que mon avis, comme de penser que quand le bois ou le cep est en braises, il y a belle lurette que les produits sont disparus. Nos anciens faisaient des grillades sur des petits réchauds en fonte il y a longtemps qu'ils faisaient du (barbecue) bien avant les américains, bien avant que ce mot devienne à la mode, ils disaient m'en va grille sur le réchaud. Ils vivaient très longtemps mais n'en abusaient pas .Pour moi une grillade doit être faite sur des braises bien rouges, une grille bien haute, cuite et non brulée, avec une fréquence de une à deux par mois, que craindre?
Je ne sais si c'est un coup de pied de nez à cet article mais cette pub sur le charbon de bois, ne doit pas être innocente. Avez vous remarqué, que suite à une recherche sur le net, il y a une proposition d'article concernant la recherche. Bizarre! Moi j'ai dit bizarre! Comme c'est bizarre. Comment cela s'appelle t il du marketing?
De toutes les façons pour conclure, quoi que l'on fasse, et selon les études, tout et néfaste à l'homme. Donc le mieux serait de ne rien faire. Vaste sujet. Es tu de mon avis?

Réponses
clotaire (11)
04/09/2013 à 08:42

la sagesse veux qu'il conviens d'éviter au maximum ce qui peut être néfaste à la nature et à l'homme et je ne suis pas convaincu que les produits chimiques contenus puissent être éliminés "par miracle" par la combustion , tu as entendu parler de la formation de goudrons issu de la combustion et que l'on retrouve dans les cendres, enfin chacun est libre de mourrir à petit feu (c'est le cas de le dire) ! moi je préférerais mourrir en bonne santé ! LOL

ANOCLETE (33)
04/09/2013 à 21:22

Les "grillades" font partie intégrantes du mode de vie en Gironde (et chez mon voisin Jardanama aussi). La "grille" est nettoyée avec deux pages de Sud-Ouest après être passée à la flamme du fagot de sarments (la jhavelle) pour élimer toutes les graisses de la précédentes cuisson. Les vignes dont sont tirées les bois sont conduites en bio. R.A.S. pour notre santé .... bien au contraire !!!

jardanama (17)
04/09/2013 à 23:09

Tout à fait voisin, depuis les saucisses, les cotes de porc, l'entrecôte, la côte de bœuf, les merguez, les tendrons de veau, les tranches de poitrine, le bar, le mulet, les anguilles,et j'en passe, se font en grillade. Aussi les éclades, avec soit les aiguilles de pins ou du sarment, incomparable en gout avec un instrument électrique ou poêlé. Je me demande si toute cette histoire de prise de conscience de notre santé, ne serait pas liée avec une certaine façon de publicité de produits. Il y 'a une quarantaine d'année c'était le barbecue qui était mis en valeur, bien plus sain que les fritures, après c'était la pierrade, et maintenant la plancha. Je crois bien que c'est un effet de mode, et raison commerciale, et que l'on nous chante des histoires. Dans la cigarette il y ' a aussi du goudron, sur les routes aussi et ce n'est pas pour ça que nous ne prenons pas la voiture, sans compter la pollution. Une bonne grillade n'a jamais tuée personne. Par contre la voiture si et surement des personnes en bonne santé.(Pas rire)