Amour-en-cage - Physalis - Coqueret du Pérou - Lanterne japonaise ou chinoise (Page 3)

Message précédent
Cerisette02 (02)
06/11/2010 à 11:13

Bienvenue fotwo sur ce site, nous aussi nous avons et aimons l'aguaymanto, je vais les récolter aujourd'hui sous la pluie, les mettre à sècher afin qu'ils continuent de mûrir, ils ont du mal à prendre couleur, ici en France avec la baisse des températures!

Réponses
marieanne60 (44)
06/11/2010 à 15:20

première expérience, pied très développé beaucoup de fruits mais ceux ci n ont pas muris et certains ont même séchés, par contre je pense que c'est du à notre région 'LA PICARDIE', car ma fille dans l'ouest de la France en a récolté et mangé à foison. ci-joint photo prise le 1er septembre 2010

Amour-en-cage - Physalis - Coqueret du Pérou - Lanterne japonaise ou chinoise
luciletsonjardin (54)
06/11/2010 à 19:43

J'ai dans un massif de fleurs des "Amour en Cages" très envahissants; ceux-ci ne gèlent pas.

Au jardin, j'ai un pied de "Physalis" comestible (c'est du moins sous ce nom que je l'ai acheté) qui y ressemble beaucoup mais qui a gelé (même protégé) avant que les fruits ne soient mûrs; il ne semble pas avoir les mêmes racines.

Cerise51 (51)
06/11/2010 à 20:28

Bonsoir Marieanne, dans nos régions du nord, il faut pincer le physalis à la façon des pieds de tomate . . . retirer tous les gourmands ! dès août l'effeuiller en commençant par le bas puisque ce sont les premiers fruits à sortir donc à mûrir et couper le bout des "branches" pour empêcher toutes nouvelles floraisons afin de permettre aux fruits de grossir et de mûrir, bien sûr . . . impérativement le planter plein soleil, sans tous ces gestes . . . tu ne récolteras pas grand chose de mature ! . . . et c'est tellement bon ! # :- )

Cerise51 (51)
06/11/2010 à 20:56

Bonsoir Luciletsonjardin, il est vrai que les "Lanternes Vénitiennes" sont très envahissantes, j'en ai supprimé cette année, après les avoir cueillis pour faire de la confiture . . . ceux-ci ne gèlent pas contrairement aux Coquerets du Pérou, si l'on veux en avancer la pousse afin de récolter plus tôt, l'on peut le mettre dans un grand pot, le rentrer à l'abri dans un endroit hors gel et le ressortir dès que les gelées ne sont plus à craindre . . . ainsi ça fait prendre de l'avance . . . mais encore faut-il avoir de la place pour le faire !
J'ai cueillis les derniers du jardin aujourd'hui de peur qu'ils ne gèlent . . . ceux qui sont encore un peu verts finiront de mûrir doucement dans la véranda !

Amour-en-cage - Physalis - Coqueret du Pérou - Lanterne japonaise ou chinoise
Cerise51 (51)
06/11/2010 à 21:06

La "Lanterne Vénitienne " . . . pour faire la différence, plus orange que le Coqueret du Pérou ! à faire sècher pour des bouquets . . . à manger cuite . . . jamais nature (burkkk) ! :- )

Amour-en-cage - Physalis - Coqueret du Pérou - Lanterne japonaise ou chinoise
luciletsonjardin (54)
07/11/2010 à 09:14

Bonjour Cerise,
Mon pied de physalis a été repiqué fin mai, en plein soleil, seulement la saison ne s'est pas prêtée à son développement, il a longtemps végété. Je n'ai pas de véranda, et ma maison est plutôt sombre.
Je recommencerai l'an prochain.

Cerise51 (51)
09/11/2010 à 15:30

Bonjour, la confiture de " Lanterne Vénitienne " vient d'être faite (un demi pot) . . . délicieuse, j'y ai même ajouté un citron vert . . . qui à déjà tenter d'en faire ???

Stephanie C (91)
01/11/2011 à 11:43

Petit rayon de soleil prisonnier de l'Amour-en-cage et de mon objectif. Bon mardi de la Toussaint.

Amour-en-cage - Physalis - Coqueret du Pérou - Lanterne japonaise ou chinoise
dixjockey (29)
23/08/2015 à 22:04

Bonjour à tous, ce fruit est une merveille !!!
Facile à semer, bouturer, et un peu envahissante si on ne taille pas régulièrement.
Mais le goût des fruits est incomparable. (Goût d'ananas)
De plus, on ne connait aucune maladie cryptogamique, ni aucune attaque d'insectes, limaces, escargots. C'est une aubaine pour repousser le mildiou de la tomate.
Entre chaque plant de tomate, faites pousser un physalis
Et vous

dixjockey (29)
23/08/2015 à 22:15

Pour vos plants de tomates !
Une petite astuce pour freiner le mildiou sur vos tomates. Prenez une feuille de physalis sur le plant et enroulez cette feuille sur la tige principale du plant de tomate taché par le mildiou et maintenez par une pince à linge. Le mildiou ne remontera plus sur les tiges annexes. Faites la même opération sur chaque tige comportant des fruits du plant de tomates. Essayez cette astuce et donnez votre avis, chez moi ça a été un succès.
Merci pour vos messages.