Transformer une courge en vase

Par - Publié le
En automne, les courges décoratives sont les reines des jardins et des étals. Comment les utiliser pour fleurir nos intérieurs en créant une mini composition florale ? C'est parti...

Choisir la courge

Choisir la courge

Toutes les coloquintes (de préférence les non-comestibles pour ne pas gâcher) et les mini-courges sont idéales pour faire cet atelier floral. Dans ce cas précis, j'ai utilisé une courge 'Jack be Little' achetée sur une fête des plantes.

Découper la courge

Découper la courge

Se munir d'un couteau pour découper le contour de la tige. Attention aux doigts car la peau et la chair peuvent être très dures en fonction de la variété choisie.

Creuser la courge

Creuser la courge

Une fois la partie de la tige retirée, creusez avec une petite cuillère l'intérieur de la courge pour retirer tous les pépins et retirer le maximum de chair filandreuse. Si vous avez choisi une courge comestible, gardez précieusement la chair que vous cuisinerez en soupe. Si vous voulez ressemer cette variété de courge dans votre potager l'année prochaine, gardez quelques graines que vous laverez et sécherez.

Choisir un contenant

Choisir un contenant

En fonction de la courge choisie, prenez un contenant de la taille du trou creusé. Dans mon cas, j'ai choisi un mini-pot à confiture. On peut aussi choisir une verrine, un photophore, etc.

Fleurir ce vase végétal

Fleurir ce vase végétal

Placez le contenant dans le trou creusé de la courge. Le vase automnal est enfin créé. Cueillez quelques fleurs de saison pour fleurir séjour, cuisine ou bureau.

Je vous invite maintenant à créer et nous présenter vos créations florales de l'automne.