Printemps 2010 - Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard (91)
Publié le 10/04/2010
Les 9, 10 et 11 avril 2010 se déroule la 26ème fête des Plantes Vivaces, exposition et ventes de plantes rares à Saint-Jean de Beauregard (Essonne-91).
Je suis allée faire un tour toute la journée du vendredi pour découvrir pivoines, magnolias, plantes vivaces, arbres et arbustes, plantes aquatiques, bulbes et bien d'autres. Sans oublier les objets de décoration comme les poteries et les tuteurs.
Le thème principale de cette édition est les plantes d'ombre.
Les grandes nouveautés : un jardin ombragé dans la cour
C'est la première fois que cette cour devient spectacle pour cette occasion. La façade arrière du château est mis en valeur avec la création de 2 jardins éphémères (interprétation du jardin d'ombre par des paysagistes).
Le premier, une création du Jardin François - Préaux du Perche, est constituée de fougères arborescentes, de camélias, d'anémones blanda, de fougères, d'aquilées, d'hellebores, de piéris, d'azalées, etc. Tout ceci autour d'un petit sentier avec des petits coins de repos à l'ombre.
Une forêt de bouleaux dans la cour
Le second jardin, L'Art voyageur avec Emporial. Il est constitué d'une plateforme plantée de bouleaux, de mousses et de graminées.
Une cour décorée
Dans cette même cour arrière, de nombreux exposants de mobiliers de jardin, des stands de décoration (zinc, osier, terre cuite) et des pépiniéristes.
Un air de printemps
Sur le stand arrosoir et persil, de nombreuses figurines en acier jouent avec les narcisses et magnolias en fleurs, comme ici sur la photo, des hirondelles. Une belle scène de printemps.
Composition colorée
Sur le stand Desage-Barthelemy, des jardinières en zinc remplies de renoncules de toutes les couleurs composent un mur arc-en-ciel.
Toujours plus de pépiniéristes
Cette édition est un vrai feu d'artifice de couleurs, de choix, de senteurs. Le premier soleil étant au rendez-vous et les prix accessibles, les visiteurs se laissent aller à la tentation. Entre les connaisseurs qui viennent avec des listes et les badauds qui filent dans les allées des stands, je pense que tout le monde y trouve son compte.
Moi, la première. Mes achats de plantes à la fête des plantes vivaces de Saint-Jean de Beauregard. (reportage à venir)
Reportages liés
Au printemps, les visites du Domaine de Saint-Jean de Beauregard commencent
Printemps 2010 - Achat de plantes vivaces à Saint-Jean de Beauregard
Printemps 2010 - Remise des prix à Saint-Jean de Beauregard
Fête des artisans d'Art à Saint-Jean de Beauregard (91)
Automne 2010 - Achat de plantes vivaces à Saint-Jean de Beauregard
Printemps 2011 - Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard (91)
Le 26/05/2012 à 17:13 :
Rammstein12 (87)Rammstein12 (87)
5 visites
14 travaux au jardin
5 météos
10 messages forum
a paillé des cardons.
à LA CELLE EN MORVAN (71, France)
Du 26/05/2012 au 27/05/2012
Le 26/05/2012 à 17:13 :
Chez Rammstein12 (87)Rammstein12 (87)
5 visites
14 travaux au jardin
5 météos
10 messages forum
, le temps est couvert. Il fait 27°C.
Le 22/05/2012 :
Chez emmanuel (49)emmanuel (49)
735 visites
791 travaux au jardin
1016 météos
205 messages forum
, il est tombé 10 millimètres d'eau.
23/08 Vente : Babygraines : Des graines rares pour le jardin et la veranda (02)
Annonce de la rubrique Graines
Derniers sujets :
- Couleur du caoutchouc (16:00)
- Des glaïeuls au jardin pour cet été ? (14:08)
- Mon tulipier a les branches fendues dans la longueur (14:04)
- Voici une fleur des champs (13:54)
- Caoutchouc - Ficus elastica (08:42)
- Happy Birthday (07:34)
- Mot d'enfants (07:09)
- Urgence - cerisier en péril ! photo3 (06:59)





L 05:56 - C 21:39
L 10:55 - C 00:55

Pas encore de commentaire