Le rosier 'Anne Roumanoff'

Par - Publié le
Humoriste française, Anne Roumanoff est la marraine d'un rosier qui fleurira nos jardins à partir de la rentrée 2012.

Nouvelle variété de rose

Nouvelle variété de rose

Je vous présente un nouveau rosier appelé 'Anne Roumanoff', issu d’un partenariat avec le rosiériste allemand Kordes (créateur de roses depuis plus de 100 ans et Globe Planter® (société qui propose des nouvelles variétés depuis plus de 10 ans).

Ce rosier a été baptisé le dimanche 26 août à Orléans, dans le parc Léon Chenault en compagnie d’Anne Roumanoff, humoriste française, qui devient sa marraine.

Le rosier 'Anne Roumanoff' sera commercialisé en racines nues à partir de novembre 2012 sur le site globeplanter.fr et dans des jardineries à partir du printemps 2013.

(Photo : Globe Planter)

Caractéristiques de ce rosier

Le rosier 'Anne Roumanoff' est très lumineux avec sa couleur rouge intense (couleur préférée de l'humoriste) aux revers blanc. Au feuillage caduc, ses fleurs semi-doubles et nombreuses fleurissent de mai à octobre. Avec sa forme en buisson, on peut le planter dans un massif, un pot ou un bac. Il est résistant au froid (-15°C) ainsi qu'aux maladies et vous pourrez le planter dans tout type de sols.

Haut d'environ 50 cm, le rosier 'Anne Roumanoff' appréciera les emplacements ensoleillés (20°C) et nécessitera seulement une taille au printemps.

Production respectueuse de l'environnement

Il y a plus de 15 ans, les établissements Kordes décident de ne plus traiter les rosiers en sélection. Cet engagement marqué pour la protection de l’environnement a été déterminant pour l’orientation des sélections de la maison Kordes. Les variétés ainsi retenues présentent donc une très grande résistance aux maladies (mildiou, oïdium, taches noires,…) ; elles ont également la particularité de refleurir abondamment et d’avoir une bonne résistance au froid.
Cette recherche de résistance et de beauté est reconnue officiellement et porte le nom d’ADR (distinction rare créée par des obtenteurs de roses en 1950, décernée en Allemagne à des rosiers de haute qualité, vraiment résistants aux maladies et à très bon comportement au jardin).

En vue de l’obtention de ce label, le rosier 'Anne Roumanoff' a été testé pendant 3 ans, en culture dans 11 jardins répartis sur tout le territoire allemand, sous des conditions climatiques diverses et sans recours à aucun produit de traitement.

Laissez-vous tenter !