Le jardin de jardinier-amateur au printemps

Par - Publié le
A la découverte du coin de verdure de jardinier-amateur au printemps avec quelques photos : massifs, potager, etc.

Massifs de bulbes

Massifs de bulbes

Au premier plan, ce sont des muscaris ; au second plan, des tulipes classiques de toutes les couleurs
et dans le fond, un cerisier en fleurs.

Massifs de vivaces

Massifs de vivaces

Autour du bassin se trouve des plantes vivaces : des géraniums vivaces comme le géranium macrorrhizum 'Spessart', le géranium sanguineum  de variétés différentes, des sedums, des armerias, de l'alchemille mollis, une saxifrage x arendsii 'Pixie Rose', une pyrèthre d'Afrique (camomille) et bien d'autres plantes.

Le potager

Le potager

Voici la moitié du potager. La partie plantée de pommes de terre et de topinambours. Dans la petite serre, il y a les plants de salades et de tomates. Je l'ouvre tous les matins pour l'aérer et je la referme le soir car les nuits sont encore bien fraîches.
A gauche, il y a la bordure de fraisiers ; à droite, la haie de pommiers et poiriers palissés et la touffe verte au premier plan, ce sont des bleuets.

Semis sous serre

Semis sous serre

Voici mes plants de légumes et fleurs semés ces derniers temps et mis à l'abri : courgettes, potimarrons, tomates, zinnias, roses d'inde, concombres, etc.

Bouture de plantes d'intérieur

Bouture de plantes d'intérieur

Tous les ans, je fais des boutures d'impatiens pour créer une jardinière de l'ombre. ll y aussi mes semis de tichis, mes boutures de kalanchoe daigremontiana et puis toutes mes expériences.

Rendez-vous cet été pour une autre visite !