Que faire dans la serre en avril ?

Par - Publié le
En avril, la serre abrite encore certains semis de fleurs, de légumes et des boutures. Mais en cette période où les gelées peuvent succéder à des coups de chaud imprévisibles, il faut être très attentif et prendre quelques précautions.

Les travaux dans la serre à faire en avril

Les travaux dans la serre à faire en avril

Les fleurs :
On peut semer les amarantes, les zinnias, les cobées, les cosmos, les tabacs d’ornement, les ipomées, les sanvitalias, les rudbeckias, les oeillets d’Inde, les passiflores et les minas lobatas.
Il faut également bouturer les abutilons, les pélargoniums, les arctotis, les scaevolas, les anthémis, les lantanas, les bégonias tubéreux, les fuchsias, les chrysanthèmes, les dahlias et les coléus.

Les légumes :
C'est le moment de semer différents légumes : les concombres, les tomates, les piments, les poivrons, les aubergines, les patates douces, les basilics, les coquerets du Pérou, les pâtissons, les cornichons, les melons, les poires-melons et les courges.
Un peu plus tard, il faudra repiquer les céleris.

Pensez à aérer la serre ou la véranda dans la journée quand le temps est suffisament doux.

Quelques précautions pour la serre dans le sud

Dans le sud, il convient de prendre quelques précautions supplémentaires car la chaleur et les effets du rayonnement solaires peuvent être traitres. N'hésitez pas à blanchir les vitres de votre véranda ou de votre serre. Augmentez la fréquence des arrosages, et surveillez attentivement la croissance des plantes qui redémarrent.