Bouturer le kalanchoe daigremontiana

Par - Publié le
Le bouturage du kalanchoe daigremontiana se fait tout naturellement. Une fois tombé en surface de la terre, laissez le plantule se replanter tout seul et prélevez-le dès qu'il a une taille raisonnable pour le replanter dans un autre pot. Voici une autre méthode tout ausi efficace.

Prélever les boutures

Prélever les boutures

Sur les contours des feuilles du kalanchoe daigremontiana, des petits plantules ou excroissances poussent. Vous allez donc pouvoir les retirer afin de réaliser des boutures.

Préparer les boutures

Préparer les boutures

Prélevez un petit plantule ou excroissance dès qu'il a quelques racines qui apparaissent. Il suffit de le prendre doucement entre 2 doigts pour qu'il se détache de la feuille.

Planter les boutures

Planter les boutures

Remplissez un pot de terre pour plantes d'intérieur mélangée avec un peu de sable. Avec un petit bâton, faites un trou dans lequel vous placerez le plantule. Tassez légèrement la terre tout autour du plantule et brumisez.

Entretenir les boutures

Entretenir les boutures

Faites autant de boutures que vous le voulez. Placez le pot dans une pièce chauffée le temps que les boutures soient bien parties. Brumisez de temps en temps.

Le suive des boutures

Le suive des boutures

28 mars 2010 : après 15 jours, voici les kalanchoes qui poussent bien.