Newsletter jardin
> > > Sumac de Virginie - Rhus typhina
Partagez :

Sumac de Virginie - Rhus typhina

Sumac de Virginie - Rhus typhina Sumac de Virginie - Rhus typhina Sumac de Virginie - Rhus typhina

Envahissant

En bref

Exposition : Soleil

Expériences

Septembre 2009 : sumac photographié dans le Morvan.

Conseils

Originaire d'Amérique du Nord, cet arbre caduc peut faire jusqu'à 8 mètres de haut.

Plantation : au printemps ou en automne.
Cet arbre fait des rejets qui peuvent devenir envahissants si vous ne les retirez pas.

Floraison
: en été.
Fleurs verdâtres et feuilles vertes qui deviennent rouges à l'automne.

Fructification : après la floraison.
Fruits rouges à longs poils (photo n°1). En hiver, le sumac perd ses feuilles et ne restent que les fruits décoratifs.

Attention car les branches du sumac dégagent du latex lorsque vous les coupez. Mettez des gants car ce latex peut être toxique.

Variétés

Rhus typhina Dissecta - jaune orangé à l'automne.

Commentaires des membres Poster un commentaire

djay063 (BE)djay063 (BE)
274 visites
7 travaux au jardin
1 météos
198 messages forum

27/09/2009 à 22:04
Voir son profil

C'est bien vrai qu'il drageonne; c'est d'ailleurs assez marrant parce que si on veut le multiplier soi-même sans récupérer un rejet déjà raciné, il faut alors passer par une bouture de racine à chaud qui est en général assez "délicate". Le connaissant, je n'en ai jamais planté pour moi mais bien pour des amis; résultat: ceux qui le voulaient en haie les ont arrachés assez vite et ceux qui l'avaient voulu en isolé ont régulièrement tondu les pousses secondaires; toutefois, un voisin vient d'abattre le sien parce que les racines devenaient envahissantes hors sol, au point de faire caler une tondeuse!

Jos (32)Jos (32)
61 visites
8 travaux au jardin
23 météos
115 messages forum

15/10/2009 à 00:31
Voir son profil

C'est trop envahissant ! Ne faites pas mon erreur j'en ai planté un au milieu d'un parterre ..c'est la galère comme j'arrose il y a plein de repousses je n'arrête pas d'arracher !

violette (BE)violette (BE)
102 visites
96 travaux au jardin
99 météos
107 messages forum

25/03/2010 à 21:54
Voir son profil

je possède un sumac de virginie c'est un arbuste très interesant aux printemps les fleurs attirent les abeilles ,il pousse très lentement et a une belle forme quand les racines sont blessés par ex avec une tondeuse ou un outil un rejet pousse c'est le problème principal en automne il est magnifique son feuillage passant du jaune au rouge

Tags :
Recherche
Agenda du jardinier

Samedi 11 février 2012

Soleil L 08:06 - C 18:03

Lune L 23:06 - C 09:12

Voir l'agenda du jour

Manifestations jardin

Jardins en Seine 2012

à SURESNES (92, France)

Du 30/03/2012 au 01/04/2012

Toutes les manifestations

Proposer une manifestation

Sondages jardin

Connaissez-vous la zone de rusticité de votre région ?

Oui, citez-là
Non, mais j'aimerai
Ca ne m'intéresse pas

Commentez ce sondage

Tous les sondages

Nouveau Proposer un sondage