Accueil > Forum jardin > Plantes fleuries > Joubarbe ou Echeveria ?
Partagez :

Joubarbe ou Echeveria ?

fourmie (50)fourmie (50) : 135 visites, 6 météos
49 messages dans le forum

09/03/2010 à 18:46

Qui pourrez me donner la différence entre les joubarbes et les echeverias ? Elles sont de la même famille apparement et se ressemble pour certaines alors, comment savoir à quelle catégorie appartiennent mes différentes plantes grasses?

Messages des membres Poster un message

djay063 (BE)djay063 (BE) : 228 visites, 0 météos
174 messages dans le forum

12/03/2010 à 12:02

D'abord, les similitudes: toutes sont des crassulacées; tout comme ... les crassulas! Mais aussi les pachyphitum, les cotylédons, etc. D'ailleurs, beaucoup d'échévérias étaient anciennement classées comme cotylédons. En tant que telles, ce sont toutes des "plantes grasses" originaires de terrains arides et donc bien adaptées à nos rocailles. Grosse différence = l'origine: globalement Europe pour les joubarbes (mieux nommées comme sempervirum) et sud de l'Amérique du nord pour las échévérias ( Californie, Mexique) >>> conséquence immédiate, les semperrvirum sont "assez" rustiques" et supportent la culture de pleine terre si vous évitez toute humidité stagnante en général et plus particulièrement en hiver; quant aux échévérias, cultivez-les en pots ou en bacs >> à l'extérieur de mi-printemps à mi-automne et au frais (grosso modo 10 °C) en hiver mais pas au gel, sinon, ... c'est cuit !

fourmie (50)fourmie (50) : 135 visites, 6 météos
49 messages dans le forum

12/03/2010 à 14:08

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. Si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment de signes distinctifs sur les plantes elles-mêmes pour savoir de quelle origines elles sont. Je dois donc me renseigner sur chacune d'elles et avec internet et les nombreux sites qui leurs sont consacrés, je devrais arriver à trouver leur petit nom.
Merci encore et à bientöt...

Recherche
Espace membres

Déjà membre ? Identifiez-vous




J'ai oublié mon mot de passe

Pas encore membre ?

Devenez membre gratuitement

Recevez gratuitement la newsletter

Manifestations jardin

2e fete d'automne

à PETIT COURONNE (76, France)

Le 10/10/2010

Toutes les manifestations

Proposer une manifestation

Sondages jardin

Les plantes d'intérieur dépolluantes :

je les collectionne
j'en possède quelques-unes
je n'y crois pas

Commentez ce sondage

Tous les sondages