Newsletter jardin
> > > Recyclage de votre sapin

Recyclage de votre sapin

Poster une réponse4 réponses
Message d'origine
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message
Renseignez-vous car certaines villes offrent la possibilité de recycler votre sapin de Noël. Il suffit de le déposer à un endroit précis et ensuite il est broyé pour être utilisé en paillage. Appeler votre mairie pour plus d'informations.
Publicité
Réponse des membres
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Moi, j'ai acheté un sapin coupé qui est posé dans une bûche en bois. Quand il a perdu ses épines, je coupe toutes les branches en laissant 5 cm à la base du tronc. Je garde ensuite un tronc d'une hauteur d'1 m toujours planté dans sa bûche. Le résultat forme un porte boules de graisse pour les oiseaux dans le jardin. Eventuellement, il peut aussi vous servir à grattoir à chat dans le jardin.

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Pas mal l'astuce du tronc de sapin

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Je viens justement d'appeler ma mairie suivant le conseil de stephanie pou rconnaitre le jour de ramassage des sapins.
Mais je suis fort étonné et décu de savoir que les sapins vont être traités comme des ordures normales, donc pas de recyclage de sapins pour la ville de Metz!
Dommage.

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Je récupère les branches pour mettre aux pieds des fraisiers ou autres gourmandises des escargots et limaces, et comme ça pique, ils font demi tour

Recherche
Agenda du jardinier

Mercredi 23 mai 2012

Soleil L 05:59 - C 21:36

Lune L 07:49 - C 23:45

« À la Saint-Didier, soleil orgueilleux, nous annonce un été joyeux »

Voir l'agenda du jour

Manifestations jardin

Rendez-vous aux Jardins en Save et Garonne

à GRENADE SUR GARONNE (31, France)

Du 02/06/2012 au 03/06/2012

Toutes les manifestations

Proposer une manifestation

Sondages jardin

Avez-vous déjà récolté de la rhubarbe cette année ?

oui
non

Commentez ce sondage

Tous les sondages

Proposer un sondage