Newsletter jardin
> > > Plantation en pleine terre de tubercules de dahlia

Plantation en pleine terre de tubercules de dahlia


voir le reportage
Poster une réponse2 réponses
Message d'origine
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message
Quand, où et comment planter les tubercules de dahlias, bulbes à floraison estivale (de juin aux premières gelées) ? D'avril (dans le sud de la France) à mai pour les autres régions (absence de risques de gelées) sur un emplacement en plein soleil. Soit il s'agit de tubercules achetés dans le commerce, soit il s'agit de tubercules de dahlias hivernés de l'année dernière.
Publicité
Réponse des membres
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Je pense que maintenant nous n'aurons plus de fortes gelées, est ce que je peux planter mes bulbes de dalhias dans des gros pots ? j'attends vos réponses

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Re-Mimi,
J'attends toujours la mi-avril pour les mettre en pleine terre, en les couvrant d'un cône en plastique pour les protèger, les miens étant déjà bien germés, bien poussés ! Mais si c'est pour mettre en pots, tu peux en les mettant tout contre ta maison à l'abri des courants d'air . . . ou dans ta véranda s'il est annoncé des températures négatives car il risque d'y en avoir encore . . . avril, ne te découvre pas d'un fil !!! ;- )

Recherche
Agenda du jardinier

Vendredi 25 mai 2012

Soleil L 05:57 - C 21:38

Lune L 09:49 - C 00:23

« Soleil à la saint-Urbain, présage une année de vin »

Voir l'agenda du jour

Sondages jardin

Avez-vous déjà récolté de la rhubarbe cette année ?

oui
non

Commentez ce sondage

Tous les sondages

Proposer un sondage