Orchidées sans identités

Message d'origine
Cerise51 (51)
03/06/2010 à 15:06

Bonjour Starfish, je viens d'adopter 3 orchidées qui tendaient gentiment leurs petites branches vers moi !
Seulement je ne connais pas leurs noms et si vous aviez quelques instants pour me les faire découvrir, surtout pour la verte, me dire quels sont les soins à lui donner, elle embaume la véranda ! Je vous remercie à l'avance . . .

Orchidées sans identités
Réponses
Cerise51 (51)
03/06/2010 à 15:07

La deuxième :

Orchidées sans identités
Cerise51 (51)
03/06/2010 à 15:07

La troisème :

Orchidées sans identités
marijoetdan (51)
03/06/2010 à 20:22

elles sont magnifiques ses orchidees ,desole je ne connais pas leur nom.

rachelD (39)
03/06/2010 à 20:32

Bonsoir,
La 1ère verte et violette, c'est un zygopetalum.

rachelD (39)
03/06/2010 à 20:37

Quant aux deux autres, le nom exact, je ne sais pas, mais il me semble qu'elles font partie de la famille des ondontoglossum (plus communément appelé "cambria").
Starfish, j'attends confirmation... :P

starfish (60)
04/06/2010 à 11:15

Pour la premiere, hybrides standard de Zygopetalum (terrestre) origine: Brésil,Argentine et Paraguay.
Lumière tamisée, tp°: 18/20°C le jour, 14/16°C la nuit cuture en pot milieu tempéré et produit rapidement des racines luxuriante qu'il est possible de raccourcir lors du rempotage.
Séjour au jardin de mi-mai à fin septembre.

La seconde, c'est un genre Miltonioides (syn.Miltonia) origine du Mexique au Costa Rica (différent des autres Miltonia).
Lumière vive à tamisée, tp° 18/20°C le jour, 10/14°C la nuit.
Culture en pots, en panier ou sur plaque.
Au frais et au sec deux mois à partir de novembre.
Séjour au jardin de mi-mai à septembre, ces plantes doivent absolument passer l'été à l'extérieur car les nuits fraiches leur sont trés bénéfiques, elles supportent une luminosité plus forte que les autre Miltonia surtout en fin d'été, MAIS SANS SOLEIL DIRECT.
Pour la troisième c'est une Cambria jaune à taches sang, j'ai la même..
Ce genre, qui par le nombre d'espèces est le second (environ 1 600) se rencontre en Asie depuis l'Himalaya jusqu'à la Corée, au Japon, en Indonésie, en Australie, en Nouvelle Zélande, dans certaines iles de Polynésie; la Nouvelle Guinée à elle seule, en contient plus de 350 espèces. On en trouve aussi bien dans les régions basses et humides, que dans les montagnes à la limite du gel.

Orchidées sympodiales, elles sont toutes épiphytes et présentent une grande diversité d'allure; les pseudobulbes peuvent rappeler ceux du Cattleya, ou ressembler à un roseau; ils peuvent être érigés ou pendants, très petits ou atteindre 6 mètres; les feuilles peuvent persister trois ou quatre ans, ou tomber après chaque floraison; les fleurs peuvent être petites et insignifiantes, ou grandes et belles, solitaires ou groupées par deux ou par trois, réparties le long de la tige ou terminales, en grappes érigées ou pendantes.

Malgré cette grande diversité, la plupart s'adaptent à la culture en serre, chaude ou tempérée, même froide pour quelques espèces, et aussi à la culture en plein air, dans les régions tropicales.

Leur système végétatif est adapté aux conditions dans lesquelles ils vivent. Lorsque commence la saison des pluies dans les pays d'origine, ils émettent de nouvelles pousses qui se développent en pseudobulbes. À la fin de cette saison, lorsque les pseudobulbes sont totalement développés, elle va pouvoir résister à la saison sèche grâce à l'humidité de l'air, qui ne disparaît jamais même en période sèche, et aux réserves d'eau que stocke les pseudobulbes. Certains Dendrobium subissent en même temps des températures assez basses et bénéficient d'un maximum de lumière. En fin de saison sèche, certaines espèces vont se retrouver totalement dépourvues de feuilles, d'autres les auront conservées, mais en échange offriront de belles floraisons.

* Type de plante : Orchidées
* Espèce et variété : Cambria
* Famille : Orchidacées

* Origine : Amérique du Sud (Cordillère des Andes, du Mexique à la Bolivie)

Caractéristiques générales : Celle orchidée, issue du genre Odontoglossum, est originaire des zones en altitude de l'Amérique du Sud (Cordillère des Andes, du Mexique à la Bolivie).
Dès 1920/1930, elle était déjà très connue et coûtait à cette époque des sommes considérable
Un arrosage régulier évite à la plante de prendre un aspect gondolé, peu esthétique, dès que les racines s'assèchent.Exposition : Lumière vive sans soleil direct. Exposez cette orchidée devant une fenêtre au nord ou à l'est, pour lui assurer une pleine lumière sans chaleur excessive.
Température moyennes : 10 à 23°C
Emplacement : Plante d'intérieur Utilisation de cette plante en : Véranda, serre Association possible avec d'autres plantes.
Tous les 2 ans, à l'automne ou au printemps dans un pot étroit
Plantation : Exposition : Mi ombre.
Soins : Engrais : Une demi dose d'engrais liquide spécial orchidée une fois par mois, toute l'année.
Taille : Les fleurs inodores, de 6 à 10cm de diamètre, sont regroupées sur une inflorescence groupée.
Souvent mouchetées, ces fleurs de formes variées évoluent du rouge au marron, an passant par le jaune, orange et pourpre.
Plusieurs hampes florales peuvent émerger de la même plante, il est préférable de n'en garder qu'une seule.
Floraison généralement en Automne.
Caractéristiques: Couleurs variées ; dépend de la variété.
Longévité : de 2 à 5 ans à la maison
Vous sortirez votre orchidée durant la période estivale en la plaçant dans un coin ombragé pour ne pas brûler le feuillage.

Cerise51 (51)
04/06/2010 à 14:06

Bonjour, merci à vous trois et tout particulièrement à Starfish, j'ai retenue la leçon : toutes dehors jusqu'en novembre, j'ai trouvée un emplacement pour mes belles, esce qu'elle peuvent recevoir ( un peu ) les rayons de fin d'après-midi ?

starfish (60)
04/06/2010 à 15:48

Attention quand même qu'elles ne soient pas agressées par les rayons du soleil !!

Cerise51 (51)
04/06/2010 à 15:54

Merci infiniment, j'y veillerai en mettant un gros pot de fleur devant ! bonne continuation . . .