Nom chenille (Page 2)

Message précédent
pierrot01 (88)
25/05/2016 à 07:55

je rigole a vous entendre preserver preserver cultiver si vous vouler pour toutes ces petites bebetes ca me fait rire comme ce voisin en 2 ans il eleve des poules le renard est venu 3 fois eta tout anéanti mais il continue faut bien qu'il se nourrisse la pauvre bete

Réponses
Valerie (12)
25/05/2016 à 09:01

Bonjour Jean.

Les première se trouvent dans des tilleuls, acacias, cerisiers, un peu tout, elles ont pas l'air difficiles enfin, voila, et effectivement elles tissent des toiles..

Pierrot, je ne suis pas une acharnée, mais ce que je peux faire a mon niveau je le fait. Comme par exemple, j'ai acheter des larves de coccinelles et des larves de Chrysope pour les pucerons. Les rosiers en sont infestés. L'année dernière j'avais essayé la mixture au savon noir, ça n'avais pas marché.

Nom chenille
pierrot01 (88)
25/05/2016 à 10:09

c'est bien detrouver des solutions et se cite j'usqu 'a maintenant etait la pour ca et etait instructif attention au coccinelles asie les allergologues ont découverts de grave alergies a ces betes

Valerie (12)
25/05/2016 à 14:47

Apparemment c'est un type de coccinelle bien défini pour ça, je devrais les recevoir aujourd'hui ou demain

JeanDeslandes (40)
25/05/2016 à 19:17

En effet, elles sont gourmandes tes chenilles, à moins de faire un traitement insecticide costaud, tu ne t'en séparera pas facilement.
En plus, c'est en hauteur, donc peu accessible, voire dangereux.
Sinon, pourquoi ne pas les laisser, vu la taille que tes arbres semblent avoir, ils ne vont pas en mourir.
Ton jardin semble entouré de nature, c'est surprenant que les coccinelles et autres auxiliaires ne viennent pas naturellement.
Ça évite comme sous entend Pierrot, de faire venir des "bestioles" d'autres pays pour solutionner un problème en en créant un autre peut-être bien plus grave que trois pucerons sur un rosier.


Valerie (12)
25/05/2016 à 21:16

Oui je suis en pleine campagne, entourée de 4/5 maison, d'un ruisseau et des champs. J'en ai vu très peu de coccinelle, et quand j'en trouve je les prends et je les mets sur mes rosiers. Les anciens propriétaires avaient un peu laisser à l'abandon. Nous avons un parc avec des tilleuls et acacias qui n'ont pas été tailler depuis 10 ans, des fruitiers fatigués aussi parce que non taillé. Du coup nous avons beaucoup de boulot en perspective. Mais nous avons emménager pas franchement à la bonne période pour tailler ces mastodontes. Du coup j'essai d'organiser mon jardin de façon à mélanger fleurs et légumes pour attirer toutes les petites bestioles dont j'ai besoin. Pour les chenilles non effectivement y'en a vraiment trop, la ça y est elles descendent de leur perchoir.

JeanDeslandes (40)
26/05/2016 à 08:22

Considère cette année comme une transition et fais des ajustements petit à petit.
Un jardin murit avec le temps et est en perpétuelle transformation, avec le temps tu apprendras à connaitre et aider son fonctionnement.
Tu n'est pas dans les pires conditions pour accueillir la faune et flore auxiliaire, sois patiente, observe et agis avec bon sens.
Pour le potager, par contre, c'est vrai qu'il faut être plus réactif car on a moins le temps.
Pour les autres chenilles sur les rosiers et ta terrasse, il y en a beaucoup?
Si tu veux utiliser un traitement en cas de forte infestation, la bactospéïne (Bacillus thuringiensis) est un bon produit avec un faible impact sur l'environnement.
Bon courage et profite bien de ce que mère nature te donne.

Valerie (12)
26/05/2016 à 09:10

Merci beaucoup de tes conseils Jean. Patience, patience.

JeanDeslandes (40)
26/05/2016 à 20:32

Y a pas de quoi, bon courage