Newsletter jardin
> > > Etes-vous fan de rosiers grimpants ?

Etes-vous fan de rosiers grimpants ?


voir le sondage
Poster une réponse13 réponses
Message d'origine
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message
Vos commentaires à propos du sondage "Etes-vous fan de rosiers grimpants ?"
Publicité
Réponse des membres
0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Oui !! j'ai un " Guirlande fleurie rosier grimpant ,sarmenteux, remontant, ancien , parfumé,rouge vif feuillage brillant , mais qui hélas a comme moi un âge canonique et une floraison en déclin
je vais essayer cet été de marcotter un sarment car j'aimerais bien conserver cette variété qui a sans doute disparue

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour
J aie répondu OUI j en aie un rosier grimpant rouge grosse fleur,un petite fleur rouge et un blanc ,et un autre un grimpant rose trés parfumé donc je garde les fleurs pour faire de la liqueur
Bonne soirée

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour,
Je n'en ai qu'un seul planté en octobre 2008. Il a fleuri pour la première fois l'an dernier et il ne fait qu'une soixantaine de centimètre de haut. Je dois lui installer un support pour grimper prochainement.

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour,
Comment ne pas être fan d'une aussi jolie fleur ? j'en ai deux dans mon chez moi . . .Arabesque et Sissi, ainsi que trois autres au jardin sur des arches ! ;- )

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Amatrice de rosiers anciens et si possible parfumés, je suis enchantée par la beauté de quelques uns comme 'Souvenir d'ochidée', 'Mozart ', 'Phyllis bide', Wenlock (voir photo en rouge) associé à 'Pierre de Ronsart'

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Voici Golden wings en dégradé de jaunes (voir photo)

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Et enfin 'New Dawn' délicatement parfumé, un rosier liane qui orne le haut de la maison et s'est élancé à 5m en 3 ans (longueur prévue : 10mètres)

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonjour, bien jolis ces rosiers izbelle !
J'en ai plusieurs dans mon pignon côté rue et je me demande à chaque fois comment les tailler ? Ça fait 3 ans que j'ai acheté et je ne sais pas trop comment faire.
Comme la maison est en pierre, l'ancien proprio à mis des pointes entre les pierres et des ficelles pour tenir les rosiers contre le pignon, du coup cet hiver j'en ai un qui s'est affalé, les attaches ont lâchées. Je l'ai raccourcis car il n'est pas très beau mais je reste perplexe pour tailler et maintenir ceux-ci !
Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci !

0Membres qui aiment ce message
0Membres qui n'aiment pas ce message

Bonsoir Diffa,
Il faut connaître quel est le type de rosiers grimpants tu as acheté ...
A quelle hauteur se trouvent tes rosiers après 3 ans de plantation?
Pour ma part, je me réfère toujours à ma 'Bible' : 'Roses et Jardins' qui répertorie tous les rosiers (enfin presque) et signale pour chacun leurs particularités, grandeur, type de sol préféré, sensible aux maladies ou pas, remontant , etc...
En fonction de leur type on peut tailler plus ou moins mais surtout pas rabattre comme les rosiers buissons sinon tu risques de ne pas avoir autant de floraison.
Pour ce qui est de l'attacher, il faudrait percer dans la pierre quelques attaches plus solides pour y accrocher un treillis (style croisillon) en bois par exemple et ensuite attacher de ci de là les branches du rosier sur ce treillis.

Page 1 2
Recherche
Agenda du jardinier

Vendredi 25 mai 2012

Soleil L 05:57 - C 21:38

Lune L 09:49 - C 00:23

« Soleil à la saint-Urbain, présage une année de vin »

Voir l'agenda du jour

Manifestations jardin

Vide jardin

à EU (76, France)

Du 02/06/2012 au 03/06/2012

Toutes les manifestations

Proposer une manifestation

Sondages jardin

Avez-vous déjà récolté de la rhubarbe cette année ?

oui
non

Commentez ce sondage

Tous les sondages

Proposer un sondage