De quelle arbre s’agit-il ?

Message d'origine
Cecile21 (21)
18/08/2016 à 20:51

Bonjour,

nous avons acheté trois plantes comme celle-çi il y a un mois, elles sont installées sur notre terrasse qui a le soleil le matin..seulement ces arbres étaient bien verts lorsqu'on les a acheté et aujourd'hui ils deviennent très sec et ils jaunissent..
afin de savoir comment les arroser nous aimerions savoir de quelle espèce de cupressus il s'agit et comment les arroser!

Merci

De quelle arbre s’agit-il ?
Réponses
Ann 34 (34)
18/08/2016 à 21:48

Bonjour, je pencherai pour un cyprés de Leyland...

baboutine (17)
19/08/2016 à 08:24

Bonjour Cécile , même avis que celui d Ann
Mais ce n'est pas du tout fait pour être en pot ! Croissance rapide , il atteint très vite plusieurs mètres, d'où son utilisation dans les haies...
A mon avis , si tu peux , mets le vite en pleine terre si tu as un jardin , et pour tes pots , tu pourrais retourner dans une jardinerie te faire aider pour choisir en précisant bien que ce que tu veux en faire.
Là il souffre du manque de place pour ses racines et de nutriments

Stef49 (49)
19/08/2016 à 09:35

Bonjour Cécile,
Vu la couleur et le port de plante, il s'agit bien d'un Cyprès mais ce n'est pas un Cyprès de Leyland. Il s'agit d'un Cyprès de Monterey 'Wilma' ou 'Goldcrest' (Cupressus macrocarpa) Sa couleur vert anis ou chartreuse est naturelle. Sa croissance est beaucoup plus lente de le Leyland et il supporte une culture en pot à condition de maintenir la terre humide mais sans excès. En pot, il ne supporte pas la sécheresse (ni les excès d'eau) et jaunit rapidement. En pleine terre, il est facile d'entretien, à condition d'être en région douce l'hiver. Ce Cyprès est gélif (-5 à -7°C).

baboutine (17)
19/08/2016 à 10:19

Hum....pas sûr pour le Monterey d'après ce que j'ai pu voir sur le net... Mais pas trop facile à voir sur la photo. Tu n'as pas une facture?
www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/cypres_dore_monterrey_cupressus_macrocarpa_goldcrest.2101

pierrot01 (88)
19/08/2016 à 10:54

ont dirait un thuya qui jauni

JeanDeslandes (40)
19/08/2016 à 11:21

Arbre et pot sont des termes souvent incompatibles à part pour les initiés.
Comme dit plus haut, ce sont des conifères qui n'ont pas grand chose à faire dans ces petits pots.
Il faut comprendre qu'en plus, ils ont été cultivés avec amour par des horticulteurs ou pépiniéristes qui les ont perfusés d'engrais jusqu'à ce qu'ils arrivent en jardinerie.
Lors de l'achat de plantes, il est souvent nécessaire de les rempoter dans un nouveau contenant adapté et avec un nouveau mélange terreux.
De plus, ils viennent de changer de conditions de culture, il y a un temps d'adaptation dont il faut tenir compte.

Cecile21 (21)
19/08/2016 à 12:55

merci pour vos réponse
au magasin où on a acheté ces "arbres" le vendeur nous a dit qu'ils atteindraient max 1.5 et c'est eux qui ont nous dit qu'on pouvait les mettre en pot et qu'ils tiendraient normalement même l'hiver..peut-être que ces précisions pourront vous aider pour savoir de quel type de cupressus il s'agit..malheureusement nous n'avons pas gardé la facture.
le vendeur nous a également dit qu'il fallait toujours une terre humide et qu'il fallait arrosé jusqu'à ce que de l'eau coule dans la coupelle qui est sous le pot...c'est ce que nous avons fait pour l'instant mais le résultat est plutôt moyen..

baboutine (17)
19/08/2016 à 13:14

Cécile, si la jardinerie n'est pas trop loin, il serait peut-etre utile que tu y retournes.
Pour ma part, je ne connais aucun conifère qui exige une terre CONSTAMMENT humide , et d'ailleurs, le résultat en témoigne.
De même, je ne connais pas de cupressus (et ce que tu nous montres y ressemble fort ) et ceci quelque soit sa variété , qui atteigne seulement 150 CM !
Les conseils de Jean sont judicieux :)