Petite astuce de pépiniériste

Par - Publié le
Petite astuce que l'on m'a donné pour pouvoir garder des plants en pot sous serre et de les mettre en "terre" ou sur la terre pour que les racines puissent prendre leur liberté.

...

Des pots que j'ai récupérés dans la poubelle d'une grande surface (plutôt que de les jeter). Ce sont les pots qui servent à mettre dans l'eau les fleurs des bouquets que nous offrons parfois a nos mamans ou mamie ou femme.

...

"Décapsuler" l'un des pots.

2°

...

...

Percer le fond du 2° pot

3°

Disposer le pot "décapsulé" dans le pot percé.

4°

Pour la "garniture", il faut un peu de sable, du terreau et de la bonne terre de jardin.

5°

Un peu de sable au fond pour garder un peu d'humidité par temps trop chaud.

6°

Mélanger la terre du jardin et un bon 1/4 de terreau...

7°

Disposer le plant de votre choix dans le mélange et finir avec une couche de paillis (toujours pour garder le f'rais par fortes chaleur), ici des causses de sarrasin...

8°

Et voilà pour mes 1° expériences. J'ai rajouté des tuteurs pour les pieds de tomates. Si vos plants ont les racines qui poussent un peu trop, vous n'aurez qu'à retirer le pot sans fond du 1° et le pauser sur la terre de votre potager ou autre place de votre choix afin que celles ci puissent reprendre le chemin de la liberté... En espérant que cela fonctionne correctement je vous souhaite un bon jardinage.

9°

10°

Quelques gouttes à gouttes pour éviter de me prendre trop de temps pour l'arrosage, car l'eau n'est pas encore installée dans ce coin du jardin.

10°

...

Faits maison bien évidement...

...

....

Un bouton pour ouvrir et fermer l'arrivée d'eau (en haut) et l'autre pour réguler le débit (en bas). petits moyens alors grosse débrouille...

....